Voyage en Birmanie
Destinations

Séjour balnéaire : top 3 des plus belles plages birmanes

Pour vous détendre et pour casser la routine du quotidien, vous ne rêvez que de belles plages ? Vous vous imaginez déjà poser votre serviette et vous détendre sur des plages de sable blanc caressées par des eaux turquoise ? Il existe de nombreuses destinations où il vous sera possible de vous ressourcer. Si vous souhaitez allier les plaisirs balnéaires avec des découvertes culturelles et historiques, pourquoi ne pas visiter la Birmanie ? Retrouvez ci-après quelques-unes des plus belles plages du pays à découvrir absolument lors de votre séjour.

 Profiter des charmes de Ngapali pendant une escapade en Birmanie

La Birmanie est une destination qui fascine, chaque année, de plus en plus de voyageurs. Elle se caractérise par des paysages magnifiques, une authenticité inégalée et de nombreux sites qui en valent le détour. Pour vous assurer de ne pas manquer les sites qui vous intéressent, pensez à visiter la Birmanie avec Marco Vasco. Les professionnels de voyage vous proposent des circuits adaptés à vos besoins et vos attentes.

Si vous êtes à la recherche de belles plages, pensez à faire un tour à Ngapali. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles plages de tout le pays. Imaginez plusieurs kilomètres de plages de sable blanc, des eaux turquoise et des cocotiers. La plage est aussi appréciée du fait de son calme et de nombreuses activités qu’elle propose. En effet, il vous sera possible de profiter de la plage, d’apprécier de magnifique coucher de soleil, mais aussi de visiter un village de pêcheur.

Voir aussi:  Que voir et que faire en voyage au Pakistan ?

Se détendre sur l’archipel de Mergui

Vous êtes à la recherche d’authenticité, de belles plages et de calme ? Mettez le cap sur l’archipel de Mergui. Il s’agit de l’un des trésors naturels de la Birmanie. L’archipel compte plus de 800 îles qui se répartissent dans la mer d’Andaman. Le site se trouve au sud du pays et s’étend sur près de 400 km. L’archipel se caractérise par des îlots verdoyants, de superbes criques, des eaux turquoise, mais également des bancs de sable blanc.

Si vous souhaitez profiter des joies de la mer tout en vous sentant seul au monde, l’archipel vous conviendra parfaitement. Outre ses plages, l’archipel permet de s’adonner à différentes activités nautiques. Au programme, il est possible de s’adonner à la plongée sous-marine, de faire du snorkeling ou encore faire du kayak pour découvrir la mangrove.

Passer quelques jours à Dawei

Dawei est une ville qui se trouve au sud-est du pays. Il s’agit de la capitale de la région de Tanintharyi. Sa visite vous permet de combiner à la fois une découverte culturelle du pays, mais également de profiter des charmes balnéaires birmans. En effet, vous aurez l’occasion de visiter des marchés animés, de belles pagodes, mais également de belles maisons traditionnelles birmanes et coloniales.

Voir aussi:  Voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge pour une expérience exotique et mystérieuse

Les plages ne manquent pas également. Des kilomètres de plages vous y attendent. La plage de Teyzit figure parmi les plus populaires. Elle se trouve à proximité d’un village de pêcheurs et elle se caractérise par des sables blancs et une eau limpide. Il vous sera également possible de profiter des charmes de la plage San Maria Beach et Maung Ma Gan Beach.