City trip en Australie
Destinations

City trip en Australie : 2 villes de choix à visiter

Le pays des kangourous est réputé pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel. D’ailleurs, plusieurs des parcs et réserves naturelles de l’Australie font partie de ses principales attractions touristiques. Mais ce n’est pas pour autant que les villes australiennes manquent d’attraits ! À ce propos, plusieurs d’entre elles sont même incontournables comme sites d’intérêt touristiques à visiter si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au pays des kangourous. Voici justement certaines villes remarquables à surtout ne pas manquer pour un « city trip » en Australie.

 Sydney, l’étape incontournable en Australie

La capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud figure parmi les destinations de voyage en Australie pratiquement immanquable. Il faut dire que Sydney ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui sauront combler tous les types de voyageurs. D’ailleurs, voilà pourquoi la plupart des agences de voyages la proposent comme une étape de choix lors d’un circuit en Australie avec Prestige Voyages par exemple. En effet, passer par cette célèbre ville australienne vous permettra d’y découvrir plusieurs des attractions touristiques emblématiques de ce pays.

Justement, il ne faut pas hésiter à la visiter afin de les découvrir au cours de votre prochain séjour au pays des kangourous. Explorer la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud vous permettra de voir le fameux Opera de Sydney. Sans oublier bien sûr de passer par le Harbour Bridge, un autre monument emblématique de la ville qui fait sa réputation.

Voir aussi:  L’Argentine, une destination par excellence pour passer des vacances idylliques

En outre, visiter le zoo de Taronga est l’une des activités touristiques à ne pas manquer afin d’observer les animaux emblématiques d’Australie (kangourous, wallabies, koalas, ornithorynques, etc.). Il en est de même pour le Featherdale Sydney Wildlife Park, tout comme le Wild Life Sydney Zoo ainsi que le SEA LIFE Sydney Aquarium à proximité de ce dernier.

Sinon, cette ville côtière est aussi réputée pour certaines de ses plages emblématiques à l’instar de Bondi Beach entre autres. D’autant plus que cette dernière est facilement accessible à partir du centre-ville si vous souhaitez vous détendre un peu à la plage en observant les surfeurs. Mais cela ne vous empêche en rien de piquer une petite tête ou tout simplement profiter du soleil en bronzant.

Melbourne, la capitale culturelle et sportive du pays des kangourous

Melbourne fait partie aussi des villes australiennes qu’il ne faut surtout pas rater au même titre que la ville de Sydney. Force est de constater qu’elle n’est absolument pas dénuée d’attraits à découvrir si vous songez à faire un city trip en Australie durant vos prochaines vacances. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle est considérée comme la capitale culturelle et sportive de l’Australie. En effet, cette ville mérite indéniablement que l’on explore grâce à ses nombreux sites d’intérêt incontournables..

À l’exemple de ses remarquables quartiers qui témoignent de son caractère cosmopolite. C’est notamment le cas Carlton qui est désigné comme étant le quartier italien de la ville dans lequel vous aurez l’occasion de déguster diverses spécialités culinaires de l’Italie. Il en est de même pour le quartier chinois de Melbourne, Chinatown, où diverses spécialités culinaires de la Chine peuvent y être trouvées.

Voir aussi:  Quelques conseils utiles pour votre voyage au Tibet

Sinon, cette ville australienne compte également d’autres sites d’intérêt culturels à visiter tels que ses musées et galeries d’art par exemple (Musée de Melbourne, Musée de l’immigration, Ian Potter Museum of Art, National Gallery of Victoria, Original & Authentic Aboriginal Art, etc.). Sans oublier qu’elle accueille chaque année de nombreuses manifestations culturelles célèbres comme les festivals de cinéma entre autres.

Par ailleurs, il faut également savoir que Melbourne saura aussi ravir les sportifs. Elle est la destination à privilégier pour assister à divers sports nationaux tels que le criquet ou le football australien entre autres. En sus, vous n’êtes pas sans savoir que cette ville est l’endroit où l’Open d’Australie a lieu tous les ans. Il en est de même pour le Championnat du monde de Formule 1 qui est disputé sur le circuit de l’Albert Park dans la banlieue de Melbourne.