3 conseils pour un voyage organisé
Accessoires

Électronique : 3 conseils pour un voyage organisé

Je voyage beaucoup, que ce soit pour le travail ou le divertissement, je ne me souviens pas de la dernière fois où je n’avais pas d’appareil photo numérique, de téléphone portable, d’iPad, d’ordinateur portable ou de netbook, ou il n’y avait pas d’autres défauts. Ces appareils font désormais partie de notre vie, sans eux, il nous est difficile d’aller quelque part. Mais comment pouvons-nous les transporter de manière significative afin qu’ils soient faciles à utiliser et à organiser sans nous surcharger?

Consolider.

Cela ressemble à une suggestion étrange d’un fidèle partisan des gadgets, mais lorsque je voyage, ma philosophie de base est «moins d’équipement, c’est mieux». Moins vous passez de temps, moins vous vous inquiétez des appareils manquants, moins vous avez besoin de chargeurs et moins vous en transportez. Une façon de réduire le nombre d’appareils que vous emportez est d’utiliser un appareil que vous avez peut-être utilisé: un téléphone portable. Votre téléphone peut faire beaucoup pour vous: en intégrant les fonctions de nombreux autres appareils en un seul, vous pouvez gagner beaucoup de temps lorsque vous voyagez.

Surtout si vous avez le dernier smartphone, vous pouvez généralement abandonner les appareils photo numériques, les lecteurs mp3, les jeux vidéo portables, les caméscopes portables et les appareils GPS. Bien que vous ne puissiez pas profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de chaque appareil, l’avantage de les laisser à la maison est qu’elles sont beaucoup plus petites et moins perdues. Remarque: Si vous voyagez à l’étranger, assurez-vous de consulter votre plan de service de données ou d’éteindre les données (mettez simplement votre téléphone en mode avion) ​​pour éviter des frais d’itinérance excessifs.

Voir aussi:  Quel gel douche voyage est le meilleur en 2020 ?

Chargez intelligemment.

Dans le passé, chaque appareil nécessitait son propre chargeur, ce qui pouvait augmenter la taille de la valise. Je me souviens de l’époque où j’apportais des chargeurs pour ordinateurs portables, appareils photo, téléphones portables, lecteurs mp3 et consoles de jeux vidéo portables, et où j’essayais de tout mettre dans de petits sacs. Une fois terminé, le sac que vous emportez avec vous est plein de chargeurs et de fils! Heureusement, ce n’est plus le cas. De nombreux appareils actuels peuvent être chargés via un port USB sur un ordinateur ou un chargeur mural avec un port USB.

Au lieu d’avoir un adaptateur mural pour chaque appareil, vous devez utiliser un adaptateur mural avec un port USB et utiliser un câble de chargement USB pour l’appareil (la plupart des appareils, y compris les téléphones portables, les lecteurs mp3 et de nombreux appareils photo numériques sont déjà Câble). Si vous apportez un ordinateur portable, vous n’avez même pas besoin d’un adaptateur mural!

Organiser et contenir.

Même si vous réduisez le nombre d’appareils à un ou deux et réduisez le nombre de câbles au minimum, vous devrez toujours faire face à des situations qui causent souvent de la confusion. Ce que vous ne voulez pas, c’est ouvrir le sac, vous devez dénouer le gros nœud du câble – ce n’est pas un bon début! Au lieu de cela, assurez-vous d’utiliser les bons outils pour vous aider à organiser les câbles et assurer la sécurité de l’appareil. Vous devez prévoir un espace pour chaque appareil ainsi qu’un chargeur, un adaptateur, une carte mémoire supplémentaire, etc.

Voir aussi:  Quel shampoing voyage est le meilleur en 2020 ?

 

Aujourd’hui, nous voyageons tous avec des objets qui portent des boutons ou des piles. Que pouvez-vous faire pour garder votre technologie organisée en voyage?