Portugal
Destinations

Séjour au Portugal : les 10 meilleurs hôtels à découvrir absolument

Le Portugal est peut-être un petit pays de la péninsule ibérique, mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut pas la peine d’être visité. Il l’est, surtout si vous voulez déguster des vins fins ou de la bière locale, admirer des vues imprenables sur l’océan et marcher dans les rues pavées des villes médiévales. Bien sûr, vous aurez besoin d’un endroit où loger. Heureusement pour vous, le Portugal dispose d’hôtels étonnants pour compléter les charmes de ce pays. Vous pouvez séjourner dans des châteaux médiévaux, peut-être entourés de murs mauresques, ou opter pour des hôtels plus modernes avec terrasses sur le toit et piscines à débordement. Qu’ils soient rustiques ou ornés, tous ces lieux de séjour au Portugal offrent le charme pour lequel le pays est connu. Commencez à faire vos valises dès maintenant, vous ne le regretterez pas.

10. Hôtel Memmo Alfama, Lisbonne

S’il est important pour vous de rester au cœur de Lisbonne, vous pouvez envisager le Memmo Alfama Hôtel, situé au centre du quartier historique. Cet hôtel de caractère de 42 chambres respire le luxe, du bar à vin et de la piscine du premier étage à la terrasse sur le toit. Situé dans un bâtiment de la fin du XIXe siècle, à quelques pas des principaux sites historiques de Lisbonne, cet hôtel réservé aux adultes a été désigné comme l’un des meilleurs nouveaux hôtels urbains de 2014.

9. Pousada do Castelo, Obidos

Vous pouvez prétendre être de la royauté lorsque vous séjournez dans la ville fortifiée d’Óbidos à la Pousada do Castelo, un ancien château qui date du IXe siècle. Bien qu’il s’agisse aujourd’hui d’un hôtel moderne, l’histoire est toujours présente dans les vieux bâtiments et le mobilier d’époque dans les salles publiques. Considérée comme l’une des sept merveilles du Portugal, la Pousada do Castelo était le cadeau de mariage d’un roi à sa reine, qui s’y est mariée en 1282. Certains murs intérieurs sont restés tels qu’ils étaient il y a des siècles.

8. Santa Barbara Eco-Beach Resort

Des palmiers qui se balancent dans la brise, votre propre villa avec vue sur la mer ou les montagnes… il n’y a rien de mieux. Le Santa Barbara Eco-Beach Resort, situé sur l’île de San Miguel aux Açores, est le premier complexe contemporain des Açores. Le complexe est un bon endroit pour surfer car il surplombe la célèbre plage de surf de Santa Barbara, pour observer les baleines ou simplement pour se prélasser au bord de la piscine qui donne sur l’océan. Le petit déjeuner est inclus dans le tarif.

Voir aussi:  Que faire et voir pendant votre voyage aux Canaries ?

7. Belmond Reid’s Palace

Le Belmond Reid’s Palace est un hôtel emblématique qui croit en la possibilité de choyer ses hôtes depuis 125 ans. Cela commence par trois piscines, dont l’une est remplie d’eau salée chauffée. Situé sur une falaise surplombant l’océan Atlantique à Funchal sur l’île de Madère, le complexe est entouré de jardins subtropicaux si luxuriants que vous vous croirez au paradis. Le Belmond Reid’s Palace est un hôtel familial, où les enfants reçoivent un ours en peluche à leur arrivée. Il y a également une maison de jeux pour les enfants et une salle technologique insonorisée et équipée pour les adolescents.

6. L’AND Vineyards, Montemor-o-Novo

Si vous aimez regarder le ciel nocturne, vous apprécierez vraiment de séjourner à L’AND Vineyards dans la campagne d’Altenjo. Certaines chambres sont dotées de toits rétractables pour vous permettre d’observer les étoiles en toute intimité. L’hôtel est situé dans un cadre lacustre pittoresque ; de l’autre côté du lac se trouve la ville médiévale de Montemor-o-Novo. L’AND Vineyards prête des vélos aux clients qui souhaitent faire du vélo le long du lac. Le style architectural est moderniste, mais l’intérieur est orné de tapis locaux tissés à la main. Le restaurant de l’hôtel, qui possède la seule étoile Michelin de la région, propose des vins issus du vignoble de l’hôtel.

5. Bussaco Palace Hôtel

Le Bussaco Palace Hôtel ressemble à un palais orné, peut-être parce qu’il a été construit par le roi du Portugal Charles Ier en 1888. L’intention du roi était de construire la tour de Belém de Lisbonne, mais dans une mer d’arbres. L’hôtel est situé près de Combra, dans la forêt de Bussaco. Les intérieurs sont remplis d’antiquités et d’œuvres d’art, et les chambres sont décorées dans le style du début du XXe siècle. Les chambres disposent d’équipements modernes comme la télévision par satellite et le téléphone, mais pas de climatisation car l’hôtel préfère miser sur le charme.

4. The Yeatman, Porto

Lorsque des vues spectaculaires sont indispensables, sachez qu’il n’y a pas plus spectaculaire qu’au Yeatman, un hôtel de luxe à Porto. L’hôtel surplombe le fleuve Douro et la ville de Porto, qui est magnifiquement éclairée la nuit. Un toit-terrasse avec salon et piscine est un bon endroit pour admirer la ville, de jour comme de nuit. Les chambres sont décorées de façon unique, vous aurez peut-être la chance de choisir celle dont le lit est enfermé dans un gigantesque tonneau de vin.

Voir aussi:  Pourquoi visiter la région de Patagonie en Amérique du Sud

3. Bela Vista Hôtel and Spa, Portimao

Construit en 1918, l’hôtel Bela Vista Hôtel and Spa de Portimao présente un décor ornementé à l’extrême, même le piano à queue est couvert d’œuvres d’art. Ressemblant plus à un palais qu’à une maison familiale, il est devenu le premier hôtel de l’Algarve en 1934. Situé au sommet d’une colline surplombant l’océan, vous aurez certainement envie de profiter de la vue depuis une chaise longue ou la piscine. Alors que chaque centimètre carré des salles publiques est couvert de décorations opulentes, les chambres offrent un décor plus simple qui incite à la relaxation.

2. Hôtel Six Senses Douro Valley

Au manoir né, voilà comment vous vous sentirez lors de votre séjour à l’Hôtel Six Senses Douro Valley. L’hôtel est situé dans un majestueux manoir du XIXe siècle qui surplombe la vallée et le fleuve Douro. Situé à quatre heures de Lisbonne, l’intérieur de l’hôtel présente une atmosphère à la fois moderne et rustique. Les forêts, les collines ondulantes et les vignobles contribuent à un sentiment de tranquillité. L’hôtel dispose d’une œnothèque avec des présentations de vignerons locaux, ce qui est logique puisque la vallée du Douro est l’une des plus anciennes régions viticoles du monde.

1. Hôtel Avenida Palace, Lisbonne

L’Hôtel Avenida Palace est situé dans le quartier historique de Lisbonne et fait partie du patrimoine historique de la ville. Il est abrité dans un bâtiment néoclassique du 19ème siècle qui respire le charme du vieux monde. Ce charme se poursuit à l’intérieur, avec un mobilier d’époque qui reflète l’opulence de l’époque. L’hôtel Avenida Palace est un cinq étoiles de luxe, et les clients ne tarissent pas d’éloges sur l’établissement et son personnel. Alors que certaines chambres affichent un décor sobre, d’autres présentent des rayures audacieuses dans la literie, les revêtements muraux et les draperies. Toutes les chambres disposent d’une salle de bains en marbre.

Étiquettes :