Le meilleur moment pour visiter l'Irlande
Destinations

Le meilleur moment pour visiter l’Irlande

En raison du climat doux, l’Irlande a un système climatique assez stable pendant la majeure partie de l’année. En substance, c’est un temps humide, portant des pulls et de la pluie, et la température est proche de 50 degrés Fahrenheit tout au long de l’année.

La météo, quand partir ?

La pluie peut être une série de tempêtes violentes ou des pluies torrentielles. Vous pouvez également vous doucher au soleil en alternance pour créer des conditions parfaites pour l’arc-en-ciel. Certaines personnes pensent qu’il n’y a pas de saison claire pour les climats tempérés, mais c’est incorrect. C’est peut-être plus subtil, mais chaque mois apporte des changements au magnifique paysage de l’Irlande.

Quelle est la meilleure période de l’année pour moi ?

Eh bien, je vis dans le nord-ouest de l’Irlande depuis dix ans, et je dois dire que avril, mai et septembre sont mes mois préférés. Je suis un amoureux de la nature et après m’avoir favorisé, je me suis retrouvé à penser que je pourrais être pressé. Que diriez-vous des primevères et du coton marécageux de tourbe en mars? Qui ne veut pas manquer la meilleure orchidée sauvage en juin? Quel est le problème d’aimer Phalaenopsis? Le soleil de l’équinoxe d’automne m’a fait tomber mes chaussettes, mais je me souviens avoir vu les aurores boréales lorsque j’ai traversé le lac Allen en novembre.

Tout au long de l’été, les papillons et les abeilles sauvages volent en coquille et en chou. Puis, en août, les papillons semblent être les plus prolifiques. En juin humide, nous avons vu de nombreuses libellules et libellules.

En avril, nous avons continué à ouvrir les oreilles pour voir qui serait le premier à entendre le coucou. Chaque année, je l’écris dans mon journal. (En fait entre le 19 avril et le 24 avril.) Cependant, il y a des cygnes chanteurs qui hivernent sur le lac Swan. Un matin du nouvel an, j’ai ouvert la porte d’entrée et emmené le chien au premier jour de marche de l’année. Un groupe de quatre cygnes cornus nous salue en groupe. Par conséquent, l’observation des oiseaux en hiver peut être aussi utile que la migration printanière.

Voir aussi:  Quelles destinations sont les plus privilégiées par les touristes gays ?

Que voir et faire en Irlande ?

Beaucoup de nos touristes sont attirés par l’Irlande en raison du paysage naturel impressionnant, mais ils ont d’autres intérêts. Le bar confortable avec un feu de camp est un endroit pratique pour éliminer le café irlandais chaud. De nombreux bars organisent des soirées musicales irlandaises traditionnelles, et vous pouvez écouter des musiciens locaux jouer des chansons rebelles, de la musique folklorique et même de la musique “country et ireland”!

Si vous aimez la musique irlandaise traditionnelle, vous devriez certainement choisir un mois d’été car il y a de nombreux festivals de musique et écoles de musique à Leitrim en juillet, comme le festival annuel de musique traditionnelle Joe Mooney. Selon la région que vous souhaitez visiter, vous pouvez généralement trouver des festivals de musique traditionnelle en juin, juillet ou août. Les grands festivals vous permettent de voir de nombreux groupes, mais les petits festivals qui organisent des fêtes de bar privées sont tout aussi excitants pour la colonne vertébrale.

Si vous devez vous rendre dans une zone spécifique, vous trouverez certainement des festivals de musique traditionnelle près de chez vous en été. Si vous n’êtes pas en été, vous pouvez toujours trouver de la musique traditionnelle dans les bars et théâtres locaux et des événements locaux spéciaux. La beauté de la musique traditionnelle est qu’à l’exception de la harpe, la plupart des instruments de musique sont très légers et très portables! Cependant, si vous aimez la musique de harpe, alors en juillet, un festival aura lieu à Keadue, Roscommon, pour célébrer la harpiste la plus célèbre, Turlough O’Carolan.

Culture et Patrimoine

La plupart des touristes irlandais s’intéressent à la culture et au patrimoine de l’île. De nombreux théâtres sont ouverts toute l’année. Cependant, certaines attractions touristiques ne sont ouvertes au public qu’entre Pâques et le 31 octobre. Si vous souhaitez visiter un site spécifique, vous devez vérifier sur Internet avant de réserver un billet. Lors du licenciement à Rome, l’ancien monastère chrétien a conservé la plupart des documents écrits de la civilisation occidentale. Depuis le début du christianisme et chaque période chrétienne, il existe de nombreux endroits spirituellement importants. Les tombes en pierre et mégalithiques des résidents de l’âge du bronze irlandais sont à ne pas manquer.

Voir aussi:  Que voir et faire en Écosse

Il y a 3 saints patrons en Irlande, et le premier festival de la fête des saints est le 1er février pour Saint Brigid. En tant que patronne de la poésie, de l’eau curative et source d’inspiration, l’Irlande a de nombreux festivals pour célébrer cette fête. Faites un simple mémorial local avec les femmes qui tissent la croix traditionnelle de St. Bridget. Kildare, Faughart à Louth et Liscannor à Clare possèdent certains des puits saints les plus célèbres de Brigitte et sont ouverts aux touristes toute l’année.

Tout le monde veut y entrer le jour de la fête nationale de la Saint-Patrick le 17 mars. Le défilé a lieu à travers le pays, des villes luxueuses aux charmantes affaires rurales, et ses tracteurs sont tous des chars faits maison tirés par des tracteurs. Le 7 juin, un grand repas a eu lieu à Santo Dorengo, Santo Dorenco. Glencolumcille sur la côte de Donegal est particulièrement liée au saint né à Delhi.

Halloween est un autre meilleur moment pour visiter l’Irlande. Selon l’ancienne tradition celtique, Halloween ou Samhain (par exemple, il est semé comme un cochon) est la nouvelle année. En cette période de l’année, cette journée est particulièrement sombre et est considérée comme le voile entre notre monde et un autre esprit du monde, fée, pooka, l’endroit le plus mince et le plus troué. Par conséquent, si vous voulez faire des fantômes ou chasser des fées, ce sera le meilleur moment pour voyager en Irlande.

Peu importe le mois de l’année où vous visitez l’Irlande, faites-moi confiance. Apportez des chaussures solides et imperméables, un imperméable et votre pull préféré. Que vous souhaitiez admirer le paysage naturel changeant et magnifique, visiter des sites du patrimoine culturel ou simplement chercher des souvenirs sur le trottoir, ils vous accompagneront partout.

Étiquettes :