Séjour au Kenya
Destinations

Séjour au Kenya : 3 sites d’intérêt touristiques incontournables à visiter

Le Kenya fait sans aucun doute partie des destinations à considérer si vous songez à passer vos prochaines vacances en Afrique. En effet, force est d’admettre que ce pays possède des attraits touristiques aussi bien culturels, historiques et surtout naturels remarquables à découvrir lors de votre séjour. Vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt à visiter qui en témoignent dont voici quelques-uns des incontournables à ne pas manquer.

 

La capitale du Kenya, Nairobi

Il faut savoir que la capitale kényane est une étape pratiquement obligatoire au cours d’un voyage au sein de ce pays d’Afrique de l’Est. En effet, Nairobi est l’une des deux principales portes d’entrée par la voie aérienne grâce à son aéroport international. Par ailleurs, elle est aussi le point de départ des expéditions safaris incontournables dans cette partie du territoire kényan. Comme le cas d’un safari au sein du parc national d’Amboseli qui se trouve à environ 4 heures de route du centre-ville. Mais ce n’est pas tout ! Un passage à Nairobi vous permettra également de faire des découvertes culturelles et historiques dignes d’intérêt.

À ce propos, un tour au musée national de Nairobi s’impose afin de prendre connaissance du patrimoine culturel du Kenya. Il en est de même pour connaître l’histoire de certaines ethnies du pays qui conterait plus d’une soixantaine. Il s’agit d’une occasion à saisir avec Prestige Voyages Kenya pour découvrir les ethnies et les groupes ethniques du pays que vous pouvez éventuellement rencontrer au cours de votre séjour. À titre d’information, les Kikuyu représentent environ 22 % de la population totale du pays dont la plupart sont basées principalement entre la capitale et les Aberdares. Tandis que les Masaï, la fameuse ethnie semi-nomade la plus emblématique du Kenya ne sont en fait qu’une minorité.

Voir aussi:  Les meilleures attractions touristiques de Sydney, Australie

 

La fameuse réserve nationale de Masaï Mara

Parmi les réserves naturelles et les parcs nationaux kényans, la célèbre réserve nationale de Masaï Mara est incontestablement la plus célèbre. D’ailleurs, une heure de vol au départ de l’aéroport international de Nairobi vous permettra de vous y rendre facilement. À moins de vouloir spécialement partir à l’aventure par la voie routière (comptez 6 ou 7 heures de trajet) à bord d’un véhicule tout terrain. Dans tous les cas, cette aire protégée du Kenya fait partie des sites d’intérêt incontournable à visiter autant que possible.

Elle est surtout célèbre pour permettre aux visiteurs d’assister à l’un des spectacles naturels certainement parmi les plus impressionnants au monde. Il ‘agit de la fameuse migration par milliers de gnous, de zèbres, de gazelles, etc. qui franchissent à la nage la rivière Mara. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour l’observer, planifiez vos prochaines vacances au Kenya à partir du mois de juillet. Par ailleurs, c’est également dans cette réserve que vous aurez l’opportunité de visiter éventuellement un village Masaï authentique pour connaître leur culture, leur coutume et leurs traditions.

 

La ville balnéaire de Mombasa

Comme évoquée précédemment, Nairobi est l’une des deux principales portes d’entrée sur le territoire kényan par la voie aérienne. L’autre est Mombasa à partir de laquelle il vous est également possible de débarquer directement dans le cas éventuel depuis l’étranger. Cette ville côtière du Kenya est à privilégier si vous désirez passer des vacances balnéaires lors de votre prochain séjour dans ce pays d’Afrique de l’Est. En effet, elle est notamment réputée pour plusieurs de ses magnifiques plages facilement accessibles depuis la ville.

Voir aussi:  Conseils pour des vacances en famille aux Philippines

En vous dirigeant vers le nord jusqu’au quartier de Nyali, une quinzaine de minutes en voiture vous permettra de profiter de la beauté de Nyali Beach. Mais les plages qui font surtout la réputation de Mombasa pour leurs beautés indéniables se trouvent vers le sud. En effet, il est difficile de rester indifférent quant à la beauté de Tiwi Beach et Diana Beach avec leur sable blanc fin bordé par des eaux cristallines et turquoise.

 

Et toi, quels endroits recommandes-tu de visiter lors d’un voyage au Kenya ?