Covid - L’assurance voyage couvre-t-elle les pays ambre
Actualités

Covid : L’assurance voyage couvre-t-elle les pays ambre ?

Avec la situation sanitaire actuelle, il est important de faire attention quand vous voyagez. Ceci pour éviter que vous ne soyez infecté par le virus ou que vous ne le transmettiez à d’autres personnes. Pendant vos expéditions hors de la France, il est primordial de bien vous protéger pour recevoir tous les soins dont vous pourriez avoir besoin si vous tombez malade ou êtes victime d’un accident. Mais est-ce que l’assurance voyage couvre-t-elle les pays ambre ?

La couverture offerte par l’assurance voyage

Si vous souscrivez à une mutuelle quand vous allez partir à l’étranger. Vous pourrez être sûr que vos frais d’hospitalisation et médicaux seront pris en charge par la compagnie si vous avez un souci de santé ou faites face à un sinistre. Par contre, il est important de souligner que votre assurance voyage ordinaire ne couvrira pas si vous partez dans un pays ambre. Si vous voulez recevoir tout le traitement indispensable si vous êtes dans une des nations sur la liste Covid et que vous êtes infecté par le virus. Vous devez signer une convention qui stipule qu’elle rembourse les soins. Votre contrat d’assurance devra donc contenir la mention Covid.

Voir aussi:  Les avantages des vacances à la plage

Les tutelles offertes par l’assurance voyage Covid

Si vous voyagez dans un pays ambre, vous aurez besoin de l’assurance covid. Avec cette mutuelle vous avez accès à divers soutiens comme le paiement de vos dépenses médicales pour le traitement contre le virus. Cette garantie permet aussi de supporter vos frais de rapatriement sur la décision de votre compagnie d’assurance. Mais elle aide également à rembourser le coût de votre voyage si vous êtes infecté par le virus avant votre départ ou si un membre de votre famille souffre d’une forme grave de l’infection. Et si vous suivez un traitement dans un hôpital de votre destination, l’assurance permet à un membre de votre famille de venir vous voir. Tout comme elle vous autorise à rentrer rapidement en France si un de vos proches présente une forme grave de la maladie.

Le tarif d’une assurance voyage covid

Le coût d’une mutuelle avec garantie covid varie en fonction de votre destination, de votre âge ainsi que de la durée de votre séjour. Mais ce tarif dépend aussi de l’institution qui propose la garantie. En général, le prix minimal est de 10 €. Certains imposent d’ailleurs une somme minimale pour votre couverture santé. Ainsi, vous serez bien pris en charge en cas d’infection liée au covid.