Gastronomie

Profitez d’un bon restaurant dans l’Orne !

Pour prendre un bol d’air, le département de l’Orne est idéal. En arrivant dans ce coin de Normandie, on s’aperçoit immédiatement que l’on va pouvoir se ressourcer et profiter d’un séjour détente de qualité. De nombreuses activités vous attendent aussi originales que passionnantes. Il sera aussi possible de se restaurer dans un établissement de qualité, le restaurant à Argentan que vous pourrez retrouver sur le site https://www.ornetourisme.com. Ce sera aussi l’occasion de reprendre des forces après tous ces loisirs.

Un patrimoine riche et varié

Situé dans la région basse Normandie, l’Orne est un département du nord-ouest de la France. De grandes villes attirent de plus en plus de touristes comme Alençon, Vimoutiers, Argentan. L’économie du pays est principalement tournée vers l’agriculture et l’industrie agroalimentaire. L’Orne abrite de multiples trésors : églises, chapelles, manoirs. Les touristes en quête de découvertes pourront se balader à Alençon, la capitale de la dentelle. Dans le village de Sées, le célèbre haras du pin est particulièrement réputé pour ses magnifiques étalons. L’orne, c’est aussi les cures thermales. Deux régions se détachent, la Suisse normande et les Alpes Mancelles, en raison de leurs reliefs pittoresques, elles attirent chaque année de nombreux touristes.

Voir aussi:  Les meilleures destinations européennes pour les amateurs de cocktails

Une gastronomie savoureuse dans l’Orne

Saint-Cénéri-le-Gérée est en effet un village qui ne vous laissera pas indifférent. L’orne a su conserver ses espaces naturels, ses forêts, elle est ancrée dans une nature verte. La gastronomie n’est pas oubliée : le boudin noir, le fameux camembert de Normandie, les fruits, le Calvados, les tripes en brochettes sauront titiller vos papilles lors de votre séjour. Vous ne vous ennuierez pas dans l’Orne. Vous pourrez en effet profiter d’une large palette de distractions avec notamment la visite du parc animalier d’Ecouves, le haras du pin, le parcours aventure à la Roche d’Oëtre, les randonnées équestres, les visites aériennes, les excursions en bateau, le kayak, le canoë, le golf.