que manger et boire en Belgique
Gastronomie

Visiter la Belgique : Que manger et boire ?

Vous prévoyez de partir en Belgique ? Vous cherchez à savoir quelles sont les plats locaux ou boissons locales que vous devez essayer et goûter durant votre voyage ? Voici quelques-uns des aliments et des boissons belges à déguster absolument pendant votre séjour!

 

Que manger en Belgique ?

Bien entendu, aucun voyage en Belgique ne serait complet sans une dégustation des plats du pays. Voici quelques plats traditionnels belges que vous devez absolument goûter :

  • Moules : Plat belge classique, les moules sont généralement servies dans une sauce crémeuse.
  • Frites : Aucun voyage en Belgique n’est complet sans essayer ses délicieuses frites. Elles sont souvent servies avec de la mayonnaise ou du ketchup.
  • Gaufres : Autre spécialité belge, les gaufres sont à goûter absolument ! Elles peuvent être servies avec des fruits, du chocolat ou même de la crème glacée.
  • Les croquettes : Spécialité belge, les croquettes sont de petites boules frites de viande ou de légumes.
  • Le chocolat belge : Enfin, le chocolat belge est célèbre dans le monde entier pour sa qualité et son goût. Ne manquez pas d’y goûter lors de votre séjour en Belgique !

Ce ne sont là que quelques unes des spécialités culinaires belges qu’il vous faut absolument essayer et déguster lors de vos vacances en Belgique ! A vous de compléter la liste!

Voir aussi:  Les meilleures destinations européennes pour les amateurs de cocktails

 

Que boire en Belgique ?

En mangeant ou lors de l’apéro, il serait aussi bon de déguster quelquqes boissons locales. La Belgique n’est pas en reste de ce côté là ! En retrouve en effet de nombreuses boissons. Parmi celles que vous devez essayer citons :

  • Les bières belges : La Belgique produit plus de 1000 types de bières ! Il y a des bières pour tous les goûts, n’hésitez pas à demander conseil à votre serveur.
  • Le vin belge : La Belgique produit également du vin, principalement dans la région de Wallonie. Le vin belge le plus connu est le « Vin de Gaïac ».
  • Jus de fruits et sodas : La Belgique est également célèbre pour ses jus de fruits et sodas, tels que le « Cassis de Dijon » ou le « Monaco ».

Ne manquez pas d’essayer quelques-unes de ces boissons locales pendant votre séjour. En accompagnement d’un plat cité plus haut, ou simplement par plaisir.

 

Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage en Belgique dès aujourd’hui !

5/5 - (2 votes)
Étiquettes :