Séjour ski au Canada
Destinations

Séjour au Canada : top 3 des stations les plus incontournables

Le Canada est une destination qui attire chaque année les voyageurs qui sont à la recherche d’aventure. Le pays est bien connu pour ses vastes étendues sauvages, ses paysages montagnards et ses villes dynamiques. Mais les charmes du Canada ne s’y limitent pas seulement. Il attire également les amoureux des sports d’hiver. Vous y trouverez de nombreuses stations de ski où profiter pleinement des joies du ski. Ci-après quelques stations les plus incontournables à visiter au moins une fois dans le pays.

 

Escapade au Canada : skier à Sunset Peaks Resort

Le Canada abrite de nombreuses stations de ski qui se répartissent sur l’ensemble de son territoire. Si vous souhaitez dévaler les pistes canadiennes, prévoyez de mettre la Colombie-Britannique dans votre circuit au Canada. Cette province compte 13 stations de ski, dont le Sun Peaks Resort. Ce complexe figure parmi les plus grandes stations de ski canadiennes. Son domaine skiable s’étend sur plus de 1 728 ha. Il vous sera possible de profiter de 137 pistes de ski, dont 15 % des pistes vertes, 43 % des pistes bleues, 34 % des pistes rouges et 8 % des pistes noires.

Voir aussi:  Pourquoi visiter la région de Patagonie en Amérique du Sud

Le domaine possède également 1 snowpark. En ce qui concerne l’hébergement, vous aurez largement le choix. En effet, vous y trouverez 6 hôtels de montagnes et de nombreux chalets qui se trouvent dans la montagne. D’autres stations de ski sont à découvrir en Colombie-Britannique si vous avez le temps. C’est le cas, par exemple de la station Big White Ski Resort et de SilverStar Mountain Resort.

Découvrir le Banff Sunshine Village

La province d’Alberta est bien connue pour le parc national de Banff. Ce dernier est considéré comme l’un des plus beaux parcs de tout le pays. En été, il attire des millions de visiteurs qui y viennent pour admirer de magnifiques paysages et pour se plonger dans la nature. Durant la période hivernale, la région attire également les amateurs de ski. En effet, à 15 minutes du parc se trouve le Banff Sunshine Village.

Cette station vous permettra de varier les plaisirs. Elle possède l’un des meilleurs niveaux d’enneigement de tout le pays et elle propose de nombreux sites allant du vert (les plus faciles) aux doubles noirs les plus difficiles. La station propose également de nombreuses activités hors ski comme les excursions en raquettes, les randonnées nocturnes…

Dévaler les pistes de Blue Mountain Resort

Si vous prévoyez de visiter l’Ontario durant votre séjour au Canada, ne manquez pas de passer quelques jours au Blue Mountain Resort. Il s’agit de l’une des plus grandes stations de ski de cette province canadienne. Elle se trouve plus précisément sur les rives de la baie georgienne, à environ 30 minutes de Toronto. Vous y serez accueillis dans un domaine skiable de plus de 147 hectares.

Voir aussi:  Voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge pour une expérience exotique et mystérieuse

La station possède 42 pistes tous niveaux confondus. À la nuit tombée, il vous sera possible de faire du ski jusqu’à 21 h. En effet, 30 des pistes sont éclairées. Ce qui vous permettra de vivre des moments inoubliables. Pour les amateurs d’activités hors ski, de nombreuses activités sont disponibles. Entre les randonnées en raquettes, la spéléologie, le patinage, la motoneige ou encore le toboggan.