Quelles destinations sont les plus privilégiées par les touristes gays
Destinations

Quelles destinations sont les plus privilégiées par les touristes gays ?

Ces dernières années, le tourisme gay représente une part capitale dans le marché. Même si elle est en pleine évolution aux États-Unis, la France comme d’autres pays constitue l’une des destinations les plus privilégiées pour diverses raisons. Un développement prédit depuis les années 97. Découvrez ici les destinations les plus prisées par les touristes gays.

Quel chiffre peut-on retenir de la communauté gay de France ?

Selon les données, la communauté gay de France est composée de plus de 4 millions de personnes. La majorité disposerait d’un pouvoir d’achat élevé. Mais aux États-Unis, où on note la présence d’une Association internationale du voyage de gay et lesbien (IGLTA), composée de 1 400 membres, cet effectif constituerait 10 % du marché du tourisme gay. Des statistiques qui font rêver les professionnels du tourisme dans le monde. De plus, les choses ne cessent de progresser, avec les mentalités. Pour apporter sa pierre à l’édifice et aider les gays à la quête de distractions vacancières, guide gay propose à l’ensemble de la communauté gay le meilleur des guides touristiques gays. Ce dernier représente un large répertoire des destinations gay friendly accessibles à tous les budgets.

Voir aussi:  Conseils pour des vacances en famille aux Philippines

Une explosion du tourisme gay déjà prévu !

À suite de l’Euro Pride de juin 1997, Paris est devenu une destination gay privilégiée par les amoureux au même titre qu’Amsterdam, New York et Montréal, selon les investigations du Syndicat national des entreprises gaies (SNEG).

Selon les propos du représentant du syndicat interprofessionnel, Rémy Calmon : « en plus de son attrait de base, Paris dispose d’une offre particulière diversifiée, 100 % homosexuelle ou gay friendly. On dénombre plus d’une centaine de restaurants, plus de 90 bars, 17 discothèques, 15 saunas, 14 sexes clubs et plusieurs autres lieux spécialement adaptés aux gays. Le quartier du Marias est un exemple intéressant. » Des facteurs qui ne cessent d’augmenter le nombre de gays en France et surtout un nouveau marché en plein essor.

Quelles sont les destinations les plus privilégiées par la clientèle gay ?

voyage entre gays

De multiples hauts lieux du tourisme à travers le monde entier se sont transformés en des destinations prisées par les touristes gays.
Pendant l’été, les touristes gays préfèrent se rendre à Ibiza (Baléare), Stiges (Espagne), la Grande Canarie, Mykonos (Grèce), Marrakech (Maroc), etc.

En hiver par contre, la majorité des touristes gays adorent plus aller aux États unis à la découverte de

Voir aussi:  Faire un road trip à Bordeaux

New York, San Francisco, Los Angeles et Miami. Sydney en Australie et le Cap en Afrique du Sud sont également des destinations privilégiées pendant cette période. Même si l’Asie est une des belles destinations, vous devrez faire très attention. L’image du tourisme sexuel lié à ce magnifique pays est très négative.

Comme le note le SENEG, l’un des facteurs importants qui favorisent l’éclosion du tourisme de gay est la multiplication des chambres et résidences d’hôtes garantissant un accueil chaleureux aux gays. Dans les zones provinciales de France, la majorité des régions touristiques traditionnelle sont de plus en plus privilégiées par les touristes gay. Toulouse, Montpellier et Marseille sont ces destinations.