voyager avec un chat
Conseils

Que mettre dans ses bagages pour voyager avec un chat ?

Pour vous, il est tout simplement inconcevable de partir en déplacement et de laisser votre minou à la maison. Effectivement, il vous manquera terriblement. Mais il risquerait de mourir si vous pensez vous absenter pour un bon bout de temps. Pour vous aider, découvrez ce que vous devez mettre dans votre valise pour l’emmener avec vous.

Les éléments d’identification de votre animal

Pour éviter de perdre votre chat, mais aussi avoir la possibilité de le faire sortir du territoire français. Vous devez emporter avec vous ses papiers en plus de sa puce ou son tatouage. Vous devez donc mettre dans votre sac le carnet de santé et de vaccination à jour de matou ainsi que son passeport pour les voyages à l’étranger. C’est auprès du vétérinaire que vous pourrez avoir tous ces documents.

Les équipements nécessaires

Pour assurer votre confort et surtout celui de votre chat quand vous allez voyager ensemble. Vous devez emporter avec vous des matériels indispensables comme les paniers à transports ou encore un kit de soin pour animal de compagnie. Pensez à bien l’aménager afin que votre chouchou puisse y être bien à son aise pendant le déplacement et une fois arrivé à destination. Ce contenant pourra également être son lit et lieu de refuge pendant votre séjour. Il vous faudra aussi lui emporter son jouet favori pour qu’il ne soit pas trop déstabilisé par cette aventure. Et bien sûr, vous devez emmener une litière complète pour vos besoins. Et si votre compagnon aime les promenades. N’oubliez pas le harnais ou la laisse.

Voir aussi:  Conseils : Voyager avec des animaux de compagnie

La nourriture

Votre chat aura besoin de manger pendant votre voyage. N’oubliez donc pas ses croquettes et ses friandises quand vous allez préparer ses affaires. Pensez aussi à acheter une gamelle pour chat et l’emporter. Un modèle que vous pourrez glisser dans un coin de la valise et ressortir facilement lorsque votre petite boule de poil aura besoin de s’alimenter ou de boire est préférable, de type pliable par exemple.

Et vous, que prenez vous en voyage pour votre chat ?