Vacances et muscu trouvez le bon rythme
Conseils

Vacances et muscu : trouvez le bon rythme !

C’est les vacances, vous souhaitez profiter du beau temps pour vous relaxer, enchainer les soirées apéros et les baignades en mer?

À votre décharge, la perspective de passer ses journées à lézarder sous le soleil est bien séduisante, mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra vous relâcher physiquement.

Décompresser, c’est bien, mais garder la forme tout en profitant de vos vacances, c’est mieux !

S’organiser au mieux pendant les vacances

 

Vous avez passé la moitié de l’année à enchainer les entrainements, à réguler votre alimentation et à établir un programme bien carré pour prendre de la force et du volume musculaires ? Ce n’est pas maintenant qu’il faut relâcher les efforts.

Vous pouvez conjuguer vacances et sport, en intégrant à vos journées une séance de musculation tous les matins. L’idéal est de faire une série d’exercices de musculation composée de trois à quatre mouvements puis de filer sous la douche avant de prendre votre petit-déjeuner.

À noter que le petit-déjeuner devra être sain et équilibré, histoire de limiter la casse. Car oui, sans mentir, vous aurez surement tendance à vous laisser aller pendant les vacances et de vous empiffrer alors il faut limiter les casses.

Voir aussi:  Conseils : Voyager avec des animaux de compagnie

Se mettre dans l’ambiance

 

Pour vous donner la motivation nécessaire pour la réalisation de vos exercices, pensez à vous adapter à l’environnement où vous êtes.

Vous êtes parti en vacances à la mer ? Faites vos exercices sur la plage. Vous avez choisi de partir en montagne ? Pensez à vous entrainer en pleine nature. Bref, l’objectif est d’adapter la pratique à l’environnement.

Pensez également à créer une playlist que vous allez écouter pendant la séance. Cela va vous aider à vous motiver. Choisissez des morceaux qui swinguent bien comme :

  • Hold on we’re going home (Drake)
  • Fight Music (D12)
  • In Da Club (50 Cent)
  • Still DRE (Dr Dre)
  • Can’t Hold Us (Macklemore)

Pendant la phase d’étirement et la phase de récupération, pensez par contre à mettre de la musique un peu plus douce.

Bien évidemment, ce ne sont que des suggestions, vous pourrez personnaliser au mieux votre playlist et choisir les chansons qui vous boostent au mieux !

Choisir les bons exercices

 

L’entrainement ne devrait pas vous prendre plus d’une demi-heure tous les matins. L’idée est de garder la forme et de maintenir les muscles.

Prenez par exemple le programme full body qui consiste à enchainer une série d’exercices. Si vous êtes de niveau intermédiaire ou avancé, voici le circuit à adopter :

  • 3*15 pompes
  • 3*12 pompes avec les pieds surélevés
  • 3*10 tractions australiennes
  • 3*20 squats avec un sac de sable
  • 3*20 fentes sautées (prendre un sac de sable si besoin)
  • 3*12 burpees (pompes+flexions extensions)
Voir aussi:  Conseils utiles pour améliorer vos projets de voyage !

N’oubliez pas de vous étirer avant la série et après la séance, vous pourrez vous offrir une journée de détente.

Entre les visites touristiques, les activités et les soirées entre amis, vous aurez de quoi faire !

Et surtout, profitez bien de votre voyage, ne vous mettez pas la pression et organisez votre emploi du temps afin de pouvoir y caser la séance !