maldives
Actualités

Le top des meilleures activités d’un voyage aux Maldives

Partir aux Maldives est un rêve que de nombreuses personnes convoitent. C’est une véritable destination paradisiaque pour les personnes de tous âges et de tous genres. Si vous avez dans l’idée d’y séjourner, vous trouverez dans cet article quelques-unes des meilleures activités pour ne jamais vous ennuyer sur place.

Partir à la découverte de Malé

Saviez-vous que Malé est l’île-capitale la plus densément peuplée au monde ? Malgré cette densité démographique, c’est un lieu où une ambiance atypique plaisante règne. S’étendant sur une superficie de 4 km², elle est entourée d’une mer bleu bordée par du sable fin.

Par ailleurs, elle fait partie des destinations les plus prisées lorsqu’il s’agit de partir aux Maldives. Vous y trouverez des sites importants tel que le Musée National ou bien le palais présidentiel, sans oublier le Sultan Park et le centre islamique. À savoir que ce sont toutes des structures de grande envergure. Toutefois, pour visiter le centre islamique, il faut être accompagné d’un guide.

S’essayer à la plongée et au snorkeling

Les Maldives sont également connues pour la richesse faunistique de leurs fonds marins. Quand vous aurez l’occasion de partir aux Maldives, c’est une activité qui est jugée incontournable par les voyageurs ayant déjà séjourné sur le territoire.

Voir aussi:  Combien coûte une assurance voyage pour 3 mois ?

Plus simplement, ces activités en valent vraiment le détour, surtout aux Maldives. Par ailleurs, la majorité des hôtels sur place possède un centre de plongée. De ce fait, si vous n’aviez jamais eu l’occasion de vous adonner à ces activités, ce serait l’occasion parfaite. Sous l’eau, vous découvrirez des coraux colorés, une vie marine riche, une eau à température confortable. Quoi de mieux pour les hydrophiles !

Faire de la pêche nocturne

Après une journée de farniente sur la plage, pourquoi ne pas prévoir une partie de pêche ? Souvent, les hôtels et les resorts sur place organisent ce type d’activité à la tombée de la nuit. Elle est surtout réalisée la nuit puisque c’est le moment où les plus gros poissons sortent pour se nourrir. Un barbecue sur la plage à la nuit tombée avec votre pêche d’aujourd’hui. Y a-t-il une meilleure façon de terminer votre journée ?

Nager avec les requins et les raies

Si vous êtes hydrophiles et courageux, partir aux Maldives sans avoir nagé aux côtés des requins-baleines et des raies mantas serait vraiment très dommage. D’ailleurs, c’est l’une des activités touristiques les plus répandus sur place.

Plonger aux Maldives, c’est découvrir un univers aquatique extraordinaire. Sous l’eau, vous pourrez retrouver une population abondante de raies mantas et de poissons tropicaux multicolores. Si vous y séjournez entre les mois de novembre et avril, vous aurez l’occasion de faire la rencontre des impressionnants requins-baleine.

Voir aussi:  3 Idées de vacances d'automne pour les étudiants

Plonger dans l’océan entre 15 et 20 m de profondeur vous permettra de traverser une mer de coraux, d’approcher les récifs. Aussi, vous ferez la rencontre de murènes, de poissons-perroquets… Un aquarium géant où profiter de la beauté marine.

Survoler les atolls et les îlots en hydravion

Une autre activité indispensable si vous souhaitez vivre une expérience unique aux Maldives, c’est la balade en hydravion ! Voyager du haut des airs vous fera découvrir les Maldives d’un tout autre point de vue.

Voltiger au-dessus de l’eau bleue transparente, imprégnez-vous des différentes couleurs des lagons et des îles quasi désertes qui composent le territoire. Ce sera aussi l’occasion parfaite de prendre de magnifiques photos de votre voyage pour enrichir votre album de souvenirs.

Se reposer sur une plage déserte

Sur les 1200 plages qui forment l’archipel des Maldives, il y en a 200 qui sont désertes. Ainsi, vous pourrez vous prélasser tranquillement en profitant d’un cadre calme, mais tout aussi exceptionnel. Sinon, vous pouvez également explorer les îles et faire davantage connaissance avec la richesse floristique du pays. Cette petite escapade sera un vrai moment de détente où vous pourrez réellement profiter de l’air marin et du bruit des vagues.

Rate this post