voyage-maldives
Destinations

Les meilleures activités à ne pas rater au cours d’un voyage aux Maldives

Les Maldives sont une véritable destination paradisiaque que tous les voyageurs souhaitent visiter. Mis à part les plages de sable fin et les décors somptueux, cet archipel a beaucoup à offrir. Pour passer des vacances inoubliables sur le territoire maldivien, découvrez dans cet article les meilleures activités à ne pas rater une fois sur place.

S’essayer au sunset cruise

Les croisières au coucher du soleil ou « sunset cruises » sont sans aucun doute l’une des meilleures raisons de visiter les Maldives entre amis ou en famille. Avant le coucher du soleil, prenez un dhoni (un bateau traditionnel maldivien) pour profiter du coucher de soleil au large.

À savoir que les croisières sont généralement accompagnées de bonne musique et de cocktails joués par des musiciens. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à vous détendre et profiter de ce moment de détente absolue.

Aussi, la plupart du temps, on voit des dauphins sauter hors de la mer, ce qui est vraiment agréable à l’œil. L’occasion de profiter d’un spectacle éblouissant dans un cadre naturel tout aussi idyllique. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser et vous rapporter des souvenirs.

Tester les différents sports nautiques

La plongée sous-marine et la croisière ne sont pas les seules activités recommandées une fois arrivées sur le territoire maldivien. Les eaux turquoise sont également propices aux différentes sortes de sports nautiques.

Voir aussi:  Top 10 des lieux à visiter en France hors paris

En outre, vous pourrez profiter de la plage d’une manière différente. Que vous voyagiez seul ou avec vos proches, il est certain que vous trouverez le divertissement qui correspond le mieux à vos goûts et à votre budget.

Notamment, il y a la possibilité de profiter des jet skis proposés par la plupart des îles hôtelières. Il en va de même pour le surf, le kayak, la planche à voile, le paddle board et le wake surf. C’est-à-dire des aventures nautiques à n’en plus finir pour les personnes en quête de sensations.

Passer la journée sur une île déserte

Les Maldives se composent de plus de 1 200 îles. Près de votre île-hôtel, vous êtes sûr de trouver au moins une île déserte. Passer une journée sur l’une d’entre elles est une expérience à ne pas manquer au moins une fois dans sa vie. D’autant plus que c’est un must lors de votre visite aux Maldives.

Entre amis ou en famille, c’est l’occasion de vraiment se retrouver. Sans connexion internet, la seule connexion sera entre vous ! Ensemble, vous découvrirez toutes les merveilles que la nature a à offrir : récifs coralliens, véritables jardins d’eau… de quoi vous émerveiller.

Selon le type d’excursion que vous choisissez, vous pourrez également profiter d’un délicieux barbecue de poissons fraîchement pêchés sur une plage déserte. Si vous décidez d’y passer la nuit, vous aurez la possibilité de dormir sur un lit à baldaquin très confortable avec moustiquaire sur la plage. Imaginez-vous vous endormir sous les étoiles et le bruit des vagues de l’océan qui vous enchantera.

Voir aussi:  4 bonnes raisons de choisir l’Espagne comme destination de vacances

Voler en hydravion pour se faire des souvenirs impérissables

Le vol en hydravion reste une expérience unique aux Maldives. Le pays possède un aéroport international, mais si vous souhaitez vous rendre rapidement sur votre île-hôtel, les hydravions sont le meilleur moyen de transport. En particulier si votre point de chute est relativement éloigné de Malé. De plus, ils vous permettent d’en profiter pour observer les îles maldiviennes et leurs lagons depuis les hauteurs.

Il est important de préciser que les hydravions ne volent que de jour. Pour éviter les nuitées à l’aéroport, pensez à ajuster votre programme en conséquence pour ne pas débarquer en fin d’après-midi aux Maldives. Sinon, de nombreuses compagnies aériennes recommandent réaliser le transfert en hydravion jusqu’à votre île-hôtel. Cependant, il est conseillé de réserver des jours voire des mois à l’avance. Notez que les temps de transfert varient de 15 minutes à 40 minutes, selon l’itinéraire et les points de chute.

5/5 - (1 vote)