Comment faire sa valise sans froisser les vêtements
Accessoires

Comment faire sa valise sans froisser les vêtements ?

Vous partez prochainement en vacances, vous êtes sur le point de faire votre valise mais voilà que cette fois vous n’avez pas envie de retrouver tous vos vêtements complètement froissés ? Pas de soucis, il y a des solutions et dans cet article justement nous allons vous expliquer comment faire votre valise sans froisser vos affaires !

 

Pourquoi les vêtements se froissent dans une valise ?

Avant même d’apprendre à faire une valise sans froisser ses vêtements, il est important de comprendre justement pourquoi ils se froissent ! En effet, lorsqu’on fait sa valise on a tendance à plier ses affaires, puis les empiler sans vraiment se soucier de leur apparence à l’arrivée. On place le linge au milieu du reste des éléments qu’on emporte dans sa valise comme la trousse de toilettes, d’éventuels accessoires etc. et ce sont donc ces éléments qui vont venir froisser vos vêtements durant le transport.

 

Comment éviter de froisser les vêtements dans une valise

 

Comment éviter de froisser les vêtements dans une valise ?

Si l’on veut éviter que les vêtements que l’on met dans sa valise se froissent durant le transport il y a une technique ! Deux choses sont alors importantes, d’une part la façon dont vous allez organiser votre valise et d’autre part, la façon dont vous allez plier vos affaires.

Voir aussi:  Quel est le meilleur reveil de voyage ?

Bien organiser sa valise :

La première des choses est donc de bien organiser les affaires en séparant correctement les vêtements du reste des accessoires. L’idéal étant d’avoir une valise avec deux emplacements bien distincts. Pour le vêtements, commencez par tout ce qui est lourd ou qui prend de l’espace (jeans, vestes, etc), puis ensuite plus léger (tee-shirt, etc) et enfin le reste (sous-vêtements). On peut également faire le rangement à plat, et donc de gauche à droite par exemple.

Bien plier ses affaires :

La deuxième chose importante est le pliage des vêtements. Il est important de bien plier ses vêtements et de les mettre bien à plat si l’on veut pas qu’ils se froissent. Mais une technique miracle existe, celle de l’enroulement. Au lieu de plier normalement vos tee-shirt et autre pulls ou pantalons vous allez simplement les enroulés. En enroulant les vêtements, le tissu sera alors tendu tout du long du voyage et ne pourra ainsi pas se froisser !

 

Enrouler ses vêtements pour éviter les plis !

Découvrez ci-dessous une petite vidéo qui vous explique pas à pas comment enrouler vos vêtements dans le but de ne pas les froisser.

 

Pensez à emporter un défroisseur de voyage !

Enfin et pour conclure ce billet, si malgrè tout et avec tous nos conseils vous préférez jouer la sécurité pour ne pas avoir d’affaires froissés en voyage, vous pouvez emporter avec vous un défroisseur de voyage. On a réalisé pour vous un article au sujet du meilleur défroisseur vapeur de voyage à acheter, dans lequel on vous explique son fonctionnement, à quoi cela sert et même comment choisir le votre en plus bien évidemment de vous présenter notre sélection des meilleurs modèles à acheter en 2022 !

5/5 - (1 vote)