Que voir et que faire en voyage au Pakistan
Destinations

Que voir et que faire en voyage au Pakistan ?

Diverses publications touristiques bien connues, telles que « Lonely Planet », vantent le Pakistan comme une destination très prometteuse. Il ne fait aucun doute que c’est le bon moment avant d’être submergé par d’autres étrangers dans la rue. Découvrez ce que vous attendez si vous décidez de vous aventurer vers l’est.

 

Lieux d’intérêt

Ceux qui recherchent la nature et la tranquillité pendant leurs vacances apprécieront la route du Karakoram à travers les montagnes. Les voyageurs en ville devraient s’aventurer à Lahore et Karachi, centrés sur les marchés anciens et les beaux bâtiments, pour absorber l’atmosphère vibrante. Le ministère britannique des Affaires étrangères et des Affaires du Commonwealth déconseille parfois de visiter certaines régions du Pakistan en raison de protestations et de conflits. Consultez le site Web avant de voyager.

 

Cuisine

La cuisine locale varie d’une région à l’autre, mais toutes proposent un mélange d’épices et d’huiles aromatiques. Les épices les plus courantes sont la cardamome, les graines de cumin, la muscade et le macis. Les plats les plus populaires sont accompagnés de riz.

Une caractéristique inhabituelle de la cuisine pakistanaise est que manger de la viande pour le petit déjeuner n’est pas rare, surtout le week-end. Siri-Payay est la tête et les pattes d’une vache ou d’un agneau. Pour certaines familles, c’est un repas typique du dimanche matin. Au déjeuner, j’aime la viande, les lentilles ou le curry de légumes. Le soir, des plats plus lourds sont généralement ajoutés, tels que des brochettes et des kofte (boulettes de viande), servis avec du naan ou du pain grillé, une trempette ou du yaourt.

 

Jours fériés

La journée Iqbal est une célébration de la poésie et de la philosophie, organisée chaque année le 9 novembre pour commémorer le défunt philosophe, poète et homme politique indien britannique Muhammad Iqbal Inspiré du mouvement pakistanais. Pour commémorer cette occasion, des organisations littéraires et éducatives ont organisé des événements culturels à l’échelle nationale, tels que des récitations de poésie, des cérémonies organisées, des couronnes symboliques et des concerts. L’atmosphère est pleine de joie.

Les autres célébrations locales incluent la « Journée de la solidarité du Cachemire » le 5 février et la « Journée du Pakistan » le 5 mai, qui a marqué le passage de la résolution de Lahore lorsque les musulmans de l’Empire indien britannique ont exigé une nation. Ce sont le jour de l’indépendance le 14 août et le jour de l’amour de Mahomet le 21 septembre. Lors des célébrations publiques au Pakistan, vous aurez hâte de découvrir de nombreuses couleurs et aurez l’occasion de déguster une variété de plats locaux sacrés, comme le gulab jamun, un dessert composé principalement de pâte collante.

 

Planification de voyage

Avant de réserver un voyage au Pakistan, le temps est un facteur important à considérer. Si vous voulez éviter les températures élevées, n’allez pas entre mars et juin, mais choisissez un point de température entre octobre et février beaucoup plus bas. La période de juillet à septembre est généralement la saison de la mousson. Pour vous aider à organiser l’hébergement, les déplacements locaux et le transport, veuillez utiliser le service téléphonique pakistanais bon marché pour économiser de l’argent avant vos vacances. Des vols directs du Royaume-Uni vers le Pakistan peuvent être achetés auprès de Pakistan International Airlines et Airblue. D’autres compagnies aériennes proposent des vols directs.