Les 5 Meilleures gourdes filtrantes en 2020
Accessoires

Quelle gourde filtrante est la meilleure à choisir en 2020 ?

Une gourde filtrante vous permet de filtrer l’eau que vous buvez avant sa consommation. Ce récipient est indispensable durant votre voyage ou durant votre détente ou sport en pleine nature. Les gourdes filtrantes vous offrent une certaine commodité. Si vous voyagez et que vous avez soif, mais que vous ne pouvez pas trouver de magasin où acheter de l’eau, vous pouvez faire confiance à presque toutes les sources d’eau que vous pouvez trouver ; ruisseaux, lacs, rivières pour boire de l’eau propre une fois filtrée. Pour vous aider dans le choix d’une gourde filtrante qui vous convient, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures gourdes filtrantes de 2020. Bien sur, vous trouverez également tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter pour bien choisir la votre !

 

Les 5 meilleures gourdes filtrantes de 2020

Ci-dessous, les 5 gourdes filtrantes qui selon moi son les meilleures en 2020, aussi bien pour voyager que en camping ou à la maison !

 

1.     Gourde filtrante lifestraw Go 2

LifeStraw Go 2-Stage Filter bottle Sports and Outdoor, Blue
2 688 Avis & Commentaires
LifeStraw Go 2-Stage Filter bottle Sports and Outdoor, Blue

Cette gourde filtrante dispense d’un filtre intégré. Avec son filtre de charbon actif, elle enlève efficacement les bactéries et les protozoaires. Sans utiliser l’iode, les autres produits chimiques et les chlores, lifestraw est capable de filtrer jusqu’à 1,000 litres d’eau contaminée.

 

2.     KollyKolla Gourde Sport

KollyKolla Gourde Sport, 350ml/500ml/800ml/1L/1.5L, Bouteille d'eau Reutilisable...
2 053 Avis & Commentaires
KollyKolla Gourde Sport, 350ml/500ml/800ml/1L/1.5L, Bouteille d'eau Reutilisable...

KollyKolla est une bouteille d’eau réutilisable avec filtre. Il s’agit d’une gourde d’eau sans BPA tritan. Il existe des modèles pour adultes et enfants. Fabriqué à partir d’un meilleur matériau en plastique Tritant et Co-Polyester, cette gourde filtrante est durable et le plus sûr.

 

3.     Teuen Bouteille filtre eau

TEUEN Bouteille Filtre Eau 750ml Survie Gourde Filtrante Eau avec Paille Filtre...
15 Avis & Commentaires
TEUEN Bouteille Filtre Eau 750ml Survie Gourde Filtrante Eau avec Paille Filtre...

Cette gourde filtrante de chez Teuen est dotée d'un look élégant prêt à filtrer votre eau. De plus, le couvercle est complètement verrouillé et scellé avec de la silicone également. Il est également testé et certifié NSF 42.

 

4.     Gourde filtrante Sgodde

SGODDE Filtre à Eau Bouteille, Bouteille Purificateur d'eau avec Paille de...
155 Avis & Commentaires
SGODDE Filtre à Eau Bouteille, Bouteille Purificateur d'eau avec Paille de...

Cette bouteille filtrante dispose d’une paille de survie au charbon actif. Il s’agit d’un kit purificateur réutilisable avec boussole en plastique. Elle fait une filtration en 2 étapes. Elle est capable d’éradiquer 99,999 des bactéries et 99,9% des parasites protozoaires.

 

5.     Gourde Pliable de Katadyn

KATADYN 8019946 BeFree Filtre à Eau, 0.6 Litre, Plastique, Azul, Transparente,...
53 Avis & Commentaires
KATADYN 8019946 BeFree Filtre à Eau, 0.6 Litre, Plastique, Azul, Transparente,...

Le système de filtration de Katadyn filtre élimine 99,9% des bactéries. Cette gourde filtrante a une grande capacité. Cette gourde est idéale pour les randonnées sac au dos. Sa performance est meilleure, car elle élimine au minimum 99,9999% des bactéries qui sont d’origine hydrique.

 

 

Envie de plus de choix ?

Selon mon opinion et mes normes, c’est mon propre choix. Cependant, si vous souhaitez découvrir une gamme de produits plus large et avoir plus d’options, vous êtes invités à vous référer à l’article qui m’a inspiré à comparer:

 

À quoi ça sert en voyage ? Comment ça marche ?

Emporter une gourde filtrante en voyage est très utile. Tout d’abord, vous pouvez préserver votre santé. Étant donné que l’eau n’est pas potable partout, avoir une gourde filtrante avec vous durant votre voyage simplifie la vie. Quand vous voyagez, vous réalisez vite que l’eau potable est assez rare. En plus, si vous êtes un voyageur de randonnée, une gourde filtrante est très pratique.

Le fonctionnement d’une gourde filtrante est très simple. La plupart des bouteilles d’eau filtrées sont équipées d’un filtre à charbon actif. Cependant, il y en a beaucoup qui ont un filtre UV à la place. Non seulement ce dernier est plus cher, mais il doit également être alimenté par des piles. Ces deux types de filtres sont également combinés dans certaines bouteilles d’eau filtrées, cela vous offre une protection complète contre les constituants chimiques, les parasites, les bactéries et virus.

Comment choisir sa gourde filtrante ?

Afin de choisir sa gourde filtrante, il est tout d’abord important de définir correctement les circonstances d’utilisation avant de choisir une gourde filtrante. Vous devriez savoir comment vous comptez employer votre gourde filtrante. Il est ensuite indispensable de vous informer sur la capacité de votre gourde et la qualité de filtrage de votre bouteille sans oublier la quantité d’eau que votre gourde filtrante peut contenir.

 

FAQ : La Foire aux questions !

Je réponds à toutes vos questions au sujet de la meilleure gourde filtrantre. N’hésitez pas à me poser la votre. 🙂

L'un n'est pas incompatible avec l'autre. Normalement la gourde est suffisante. Mais vous pouvez compléter par une pastille pour plus de sécurité.

Certains modèles disposent d'un filtre à charbon actif. Il est important pour notamment réduire l'éventuel mauvais gout de votre eau.

On utilisera la gourde filtrante partout où l'eau n'est pas potable. Aussi bien en Asie, qu'en Afrique ou encore Amérique du Sud.

La gourde filtrante s'utilise pour toutes les activités extérieures. Camping, randonnée, voyage, marche, etc ..

Afin de choisir votre gourde vous devez comparer selon vos propres critères. Nous vous avons donné quelques pistes plus haut.

On trouve tout type de gourde filtrante, et ce en plusieurs matières. Choisissez un modèle léger, mais solide. L'important étant la qualité de filtration.

La gourde filtrante a pour but de filtrer et purifier l'eau. Elle élimine les virus et bactéries. Cependant, il faudra quand même faire attention.

Vous devez faire attention à l'eau que vous mettez dans votre gourde filtrante. L'eau de rivière, cascade ou robinet est possible. On évite l'eau stagnante.

Selon les modèles de gourdes c'est plus ou moins durable. Certaines peuvent filtrer jusqu'à 2000 litres quand d'autres à peine 500L.

 

Conclusion & Avis

En fin de compte, nous vous recommandons d’utiliser une gourde filtrante, car elle peut vous aider à boire de l’eau plus claire, plus saine et plus sûre dans presque toutes les sources d’eau. Une seule bouteille réutilisable est bien meilleure que des centaines de bouteilles en plastique qui polluent et endommagent continuellement notre planète.

Me concernant, je suis en train de tester la gourde filtrante de chez Humagreen, et je pense qu’elle viendra bientôt s’ajouter à ce classement des 5 meilleures, voir même de prendre la première position ! Elle a l’avantage d’être pliable et de faire 1L ce qui clairement, n’est pas négligeable !