assurance voyage vols annulés retardés
Conseils

L’assurance voyage couvre-t-elle les vols annulés ?

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir dans un pays étranger. Ceci pour découvrir de nouvelles cultures et des lieux emblématiques. Vous avez d’ailleurs souscrit à une assurance voyage pour cette expédition. Vous vous demandez si la garantie couvre les vols annulés.

L’assurance rembourse les annulations de vols

L’assurance voyage rembourse les vols annulés si vous avez souscrit à cette option. Effectivement, en général, la mutuelle a été conçue pour couvrir tous les frais reliés à un problème de santé à l’étranger. Mais si en plus votre convention dispose de l’option vols annulés. Elle pourra vous restituer le prix de votre billet d’avion. Bien sûr, il faudra bien vérifier que votre contrat autorise ce remboursement pour en bénéficier.

Les motifs valables pour profiter de l’assurance vol annulée

Il la mutuelle ne vous restituera pas l’argent de l’achat de vos billets que pour des motifs valables. L’annulation d’un déplacement parce que vous avez changé d’avis ne vous permettra pas de bénéficier de ce service. Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez justifier votre action par une raison très importante comme un proche qui tombe malade, qui a eu un accident ou qui est décédé. De même, si votre état de santé n’est pas au beau fixe ou que vous avez été victime d’un sinistre. La compagnie acceptera votre requête. Si vous avez été licencié ou embauché pour un travail. La société pourra aussi vous restituer votre capital. Et lors d’une épidémie, de catastrophe naturelle ou de sinistre habitation. Vous pourrez obtenir la rétribution de vos tickets.

Voir aussi:  Comment se protéger quand on voyage seul ?

Demander le recouvrement d’une annulation de vol

Pour demander la restitution du capital que vous avez déboursé pour l’acquisition de votre billet d’avion. Vous devez passer par votre entité de garantie ou celle de la compagnie aérienne. Tout dépend de vers quelle forme vous vous êtes tourné lors de la souscription à cette option. Vous pouvez entamer votre requête par téléphone ou en ligne. Sachez que si vous décidez d’annuler votre voyage dans un délai de 30 jours avant la date de départ. Vous pourrez récupérer 100 % du prix du ticket. Si l’annulation se fait entre 7 à 2 jours avant le départ. La restitution se fera après le prélèvement d’un frais de résiliation du voyage qui est exprimé à 75 % du prix du billet d’avion. Tandis que pour une annulation de dernière minute, le frais équivaut à 100 % du prix du billet.

Rate this post