assurance voyage prix
Actualités

Combien coûte l’assurance voyage et que couvre-t-elle ?

Bien que vous ayez déjà réalisé une visite des différentes régions de la France. Vous allez pour la première fois partir à l’étranger. Pour que votre première expérience loin de la France se passe dans le plus grand calme possible. Vous avez décidé de tout bien préparer. C’est pour cela que vous vous demandez combien coûte l’assurance voyage et qu’est-ce qu’elle couvre.

Le coût d’une assurance voyage

Le coût d’une mutuelle pour les expéditions à l’étranger est très varié. Effectivement, le tarif appliqué dépend de la compagnie d’assurance. Mais il repose aussi sur la durée de vos déplacements ainsi que les garanties demandées et si vous partez tout seul ou en famille. Votre destination ainsi que votre âge auront également un impact sur la facture de votre assurance voyage. De ce fait, pour un périple individuel, la couverture peut coûter entre 40 à 300 € contre un prix de 10 à 500 € pour les familles. Il est important que cette estimation puisse augmenter en fonction de plusieurs facteurs.

Les éléments couverts par l’assurance voyage

L’assurance voyage couvre en premier lieu vos frais médicaux pendant vos expéditions à l’étranger. Ainsi, si vous êtes victime d’un accident, c’est la mutuelle qui va prendre en charge la facture. De cette manière, vous pourrez recevoir toute l’assistance et tous les soins dont vous avez besoin. Toutefois, cette mutuelle est limitée et peut être accompagnée d’une franchise. Vous devrez donc vous acquitter de la franchise. Il est aussi important de souligner que la convention contient des exclusions. Vous devez bien les connaître pour pouvoir bénéficier de votre garantie. Outre la couverture médicale, l’assurance voyage vous rembourse en cas d’annulation de votre vol ou de l’interruption de votre séjour. Tout comme elle vous indemnise dans la perte ou la destruction de vos bagages.

Voir aussi:  Les 5 meilleures pailles filtrantes de 2021

Les couvertures optionnelles de l’assurance voyage

Vous pouvez aussi disposer d’une garantie responsabilité civile à l’étranger grâce à votre mutuelle voyage. Ainsi, si vous avez causé des dommages matériels ou personnels à autrui. La couverture est là pour les indemniser. L’assurance voyage propose également en option une assistance rapatriement. Vous pouvez utiliser cette option si vous devez revenir plus tôt que prévu en France pour cause de sinistre à votre domicile ou encore pour l’hospitalisation ou le décès d’un de vos proches. La garantie voyage peut aussi contenir une aide juridique à l’étranger. Cette assistance vous sera indispensable si vous devez faire face à des litiges qui nécessitent une intervention d’un spécialiste pendant vos expéditions hors de la France.