Que voir et que faire à Amsterdam
Destinations

Que voir et que faire à Amsterdam ?

L’hébergement à Amsterdam est célèbre pour de mauvaises raisons. Bien sûr, les lois sur les drogues gratuites et le quartier rouge populaire aident à attirer certains types de voyageurs. Mais le fait est qu’Amsterdam a plus d’options. En effet, son histoire, sa culture et son architecture fascinantes en font l’un des meilleurs endroits pour les loisirs et les vacances en famille en Europe. Si vous avez été à Amsterdam à l’avenir, voici un aperçu que vous pouvez vous attendre.

 

Le centre historique d’Amsterdam

Avec plus de 7 000 bâtiments historiques dans le centre d’Amsterdam, c’est l’un des plus grands entrepôts de l’histoire européenne. Le vieux centre est caractérisé par une maison en bois du milieu du siècle et une célèbre cour fermée appelée Begijnhof, qui est gratuite pour l’entrée. Parmi les autres quartiers importants d’Amsterdam, citons Jordaan, une zone ouvrière établie de longue date qui a récemment été réaménagée et le périphérique du canal a commencé au XVIIe siècle.

Bien sûr, l’une des caractéristiques les plus célèbres d’Amsterdam est ses moulins à vent, qui sont principalement concentrés à l’ouest de la ville. Si c’est votre première visite à Amsterdam, le moulin à vent De Gooyer sera un bon point de départ car il n’est pas trop loin du centre-ville. Amsterdam est également célèbre pour la diversité de ses églises et synagogues. Oude Kerk est la plus ancienne église du centre historique, et l’ancien quartier juif mérite également une visite.

Voir aussi:  Le moment idéal pour partir en vacances

Musées et jardins

Amsterdam possède de nombreux musées et parcs charmants. Leur popularité signifie que de nombreux hôtels à Amsterdam sont proches des musées et des parcs, et les familles peuvent être assurées qu’il est tout à fait possible de trouver des hôtels en dehors du quartier rouge.

L’une des attractions les plus célèbres d’Amsterdam est le musée Anne Frank, une visite incontournable pour les touristes de tous âges. Le journal d’Anne Frank est devenu l’un des objets les plus célèbres et les plus touchants de l’Holocauste. Ce musée rend hommage à la fois à sa vie et aux dangers que courent les personnes persécutées. Le musée Van Gogh est également très populaire et abrite les plus grandes peintures du peintre hollandais Vincent Van Gosh. Pour ceux qui s’intéressent à l’âge d’or néerlandais, le Musée national est essentiel car il contient des œuvres de Rembrandt et Vermeer.

Lorsque vous êtes prêt à faire une pause dans tout ce qu’Amsterdam offre, rendez-vous dans l’un des parcs. Vondelpark est le plus grand parc et l’un des plus populaires, mais The Plantage a également de nombreux fans. Si vous voyagez avec des enfants, les parcs d’Amsterdam méritent une visite, car l’espace ouvert leur fournira plus d’espace de jeu et profiter de l’atmosphère animée et détendue de la ville.