comment choisir location maison de vacances
Locations

Location maison de vacances : comment choisir ?

Vous partez prochainement en vacances et cette fois vous avez décidé d’opter pour une location de maison mais vous ne savez pas trop comment choisir ? Pas de soucis, dans cet article, VacancesMonde va vous expliquer comment faire votre choix pour trouver la location idéale !

 

Les critères de choix d’une location de maison de vacances

Afin de vous aider à trouver la maison de vacances idéale et donc de bien choisir, on vous propose d’énumérer ci-dessous les différents critères à prendre en compte pour faire votre choix !

Choisir le bon emplacement pour sa location

Le premier des points ou plutôt la première des questions à se poser, c’est l’emplacement et la situation géographique, cela vous permettra de faire un premier tri parmi les locations de maison de vacances. Plutôt à la met, à la montagne, au Sud ou Nord, en France ou à l’étranger. Ce premier critère vous permettra de réduire considérablement le nombre de logements à louer.

Voir aussi:  Planifier un voyage en camping-car

Choix en fonction des besoins et envies

Vous pourrez ensuite passer à la partie plus ludique, c’est-à-dire le choix de la location en fonction de vos besoins et de vos envies ! Ce sera l’occasion de choisir votre location en fonction de sa superficie, du nombre de chambres et de salles de bains, des services proposés, de son équipement pour les personnes à mobilité réduite, de la présence d’une terrasse ou d’un balcon, d’une piscine privée, etc

Une maison de vacances fonction de la capacité

Evidemment, si vous partez en couple vous n’aurez pas besoin du même espace au sein de votre location de maison que si vous partez en famille. VOus devez alors déterminer le nombre de personnes qui viendront avec vous en vacances, et ainsi déterminer le nombre de couchage, de lits et de chambres nécessaires.

Une location en fonction de votre budget

Vous avez trouvé la maison de location idéale pour vos vacances, mais elle est malheureusement hors de votre gamme de prix ? Cela ne devrait pas être un problème insurmontable puisque vous pouvez toujours essayer de négocier le prix avec le propriétaire. Si cela échoue, ne vous inquiétez pas, il existe encore d’autres locations de vacances qui conviendront sûrement à vous et à votre budget !

Voir aussi:  Comment choisir sa chambre d'hôtes ?

Pensez également à la durée du séjour

Le dernier élément à prendre en compte est donc la durée de votre séjour. Une location de vacances est généralement prévue pour une semaine minimum, mais il est parfois possible de négocier avec le propriétaire pour un séjour plus court ou plus long.

 

Conclusion & Avis

Maintenant que vous connaissez tous les éléments à prendre en compte pour choisir votre maison de location, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances ! Retenez que tous ces éléments peuvent être dissocier tout comme associer. Chaque critère peut alors faire pencher la balance d’un autre. Par exemple, plus la durée du séjour sera longue, plus le prix par nuit pourra baisser, tout comme plus la maison de vacances sera grande, plus le prix lui augmentera.

 

Et vous, comment faites-vous pour choisir votre maison de vacances et surtout la location ?

5/5 - (2 votes)