quel est le meilleur moment pour partir en vacances
Destinations

Le moment idéal pour partir en vacances

Les saisons des vacances arrivent, mais vous ne savez pas à quel moment exactement faut-il partir pour le Mexique ? Le climat dans ce pays est diffère pour chaque région, et les fêtes sont  prévues à de différentes dates. Ainsi, la meilleure saison sera durant l’automne. La température sera le plus appropriée pour réaliser diverses activités. La visite des sites touristiques et les promenades sur les belles plages du Mexique seront idéaux en cette période.

Partir au Mexique suivant l’affluence touristique

La période du spring break se passe en mois de février jusqu’en mois d’avril dans le pays. Et comme la plupart des activités s’organisent près de Cancùn, l’idéal serait de l’éviter si vous préférez la tranquillité et profiter de véritables séjours.

Même si les activités seront saturées aux alentours du Pâques, ce sera un bon plan pour visiter la capitale. Durant le mois de juillet, le mois d’aout, et à Noel, Mexique accueille un grand nombre de vacanciers ! Vous aurez ainsi du mal à bien profiter de votre séjour, même pour les réservations et les visites des différents sites.

Voir aussi:  Les principales attractions de Shenzhen, Chine

La meilleure saison au Mexique

Le Mexique est un immense pays, bordé du Pacifique à l’ouest et de la mer des Caraïbes à l’est. Avec ses paysages divers, il offre à chaque région un climat particulier. Montagne, volcan, bord de mer, forêt luxuriante, mais aussi région aride ; le Mexique est l’endroit idéal pour passer des vacances enrichies de découverte. Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies.

Afin de profiter au mieux votre voyage au Mexique, privilégiez un départ durant la saison sèche, qui a lieu entre le mois de novembre et avril. Le climat y sera ainsi agréable. Dans la plupart des régions, les températures seront douces, ce qui vous permettra de profiter sereinement des visites culturelles, mais aussi des beautés naturelles du pays. Cependant, si votre voyage ne coïncide pas à cette saison, découvrez quand même les merveilles que peut vous offrir ce pays.

Quand faire de la randonnée au Mexique ?

Même si l’idéal pour visiter le pays est durant la saison sèche, tout dépend de votre itinéraire et vos envies. Cependant, une partie de randonnée devra idéalement se faire entre les mois de novembre et avril. En ces périodes, vous éviterez les pluies déplaisantes comme susmentionnées, ainsi que les chaleurs assommantes.

Voir aussi:  City trip en Australie : 2 villes de choix à visiter

Pour quelques destinations à visiter, découvrez le célèbre canyon de cuivre, situé au nord du pays. Il est composé d’une vingtaine de gorges spectaculaires. Aussi, il y a les Falaises à pic qui se trouvent entre des grottes et des montagnes escarpées. Vous évoluerez au cœur d’un site naturel tout à fait incroyable. Vous pouvez parcourir le lieu à pied, à cheval ou encore à vélo selon vos envies.

Pour les plus aventureux, rendez-vous en Basse-Californie, située à l’ouest du Mexique. C’est une véritable oasis dans le désert. Cette réserve offre aux randonneurs des paysages exceptionnels. Le voyage au Mexique est définitivement une superbe idée pour tous les amoureux de randonnée pédestre.