L’Argentine, une destination par excellence pour passer des vacances idylliques
Destinations

L’Argentine, une destination par excellence pour passer des vacances idylliques

Une destination culturellement et naturellement riche, l’Argentine mérite une visite au moins une fois dans sa vie. Elle offre la possibilité de vivre des vacances inoubliables à travers ses sites touristiques. D’ailleurs, la rencontre de ces gauchos constitue aussi une tout autre sensation à chaque aventurier. En bref, l’Argentine propose des activités à la fois nombreuses et variées.

S’attarder dans la péninsule de Valdès, le paradis des animaux marins

Un véritable sanctuaire d’animaux marins, la péninsule de Valdès figure parmi les immanquables lors des vacances en Argentine. Cette réserve naturelle abrite en effet de nombreuses espèces animales partagées entre oiseaux et mammifères. On peut y observer des otaries, des manchots de Magellan, des flamants ou encore des lions de mer. Les baleines franches australes sont également visibles dans le golfe afin de donner naissance à leurs petits. Il s’agit d’un événement à ne pas rater sous aucun prétexte, au départ de Puerto Piramides. Pour plus de sensations, il ne faut pas manquer également la réserve naturelle de Punta Norte. C’est ici qu’on trouve l’une des plus grandes concentrations d’éléphants de mer au monde. La péninsule de Valdès, c’est aussi le paradis des guanacos, maras et nandous. À cela s’ajoutent les pigeons antarctiques et les outardes. Ces animaux ont choisi de s’installer au cœur d’un environnement naturel et extrêmement riche.

Voir aussi:  8 Choses à faire et à voir à Edimbourg

Visiter Buenos Aires pour vivre une expérience de voyage unique

Lieu de naissance du Tango, Buenos Aires propose aux aventuriers d’autres plaisirs que la danse. L’aspect de la capitale latine est aussi cosmopolite que romantique. Connue comme berceau d’une danse mythique, Buenos Aires dispose d’une infinité de monuments historiques. Les visiteurs tomberont ainsi sous le charme des magnifiques peintures rurales du fameux bâtiment Caminito. Il y a également le siège du pouvoir exécutif, l’admirable Casa Rosada. Aussi, les belles ruelles de la capitale argentine sont propices à des balades à pied. Tout cela permet de vivre une expérience de voyage hors du commun et impérissable. Pour les adeptes de sports aquatiques, ils sont au bon endroit parce que la ville est idéale pour s’adonner au voile. Il est également possible de conduire des motos aquatiques ou faire du surf au Rio de Plata.

Le glacier Upsala, une grande fierté de toute la nation argentine

Chaque itinéraire choisi en Argentine peut absolument marquer l’esprit des aventuriers, notamment celui du glacier Upsala. Constituant une grande fierté du tourisme national, ce site vaut le détour lors d’un circuit en argentine marco vasco entre amis ou avec ses proches. La vue aérienne que cet endroit procure peut suffire à faire rêver les touristes pendant leur voyage. Afin d’apprécier pleinement cette merveille naturelle, un petit survol en avion est de mise. Le glacier Upsala reste sans doute le plus imposant des glaciers d’Argentine. En effet, il est constitué d’une gigantesque montagne de glace située dans le parc des glaciers. Ses décors sont à couper le souffle et on peut les contempler sur n’importe quel endroit. La particularité de ce glacier est qu’il offre aux touristes la possibilité d’y faire faire du kayak. En fait, Upsala adopte un trait de barrage naturel qui bloque les eaux de ruissellement pour former un lac.