Quelques idées d’itinéraires pour explorer l’archipel indonésien selon ses envies
Destinations

Quelques idées d’itinéraires pour explorer l’archipel indonésien selon ses envies

L’Indonésie mérite une visite à part lors des vacances à travers le continent asiatique. Chaque voyage effectué sur place laisse aux touristes un souvenir impérissable. Cet archipel constitué de milliers d’îles sauvages garantit un pur dépaysement. Connue pour son melting-pot culturel et religieux, cette destination vaut vraiment le détour. Une visite s’impose pour se faire plaisir.

Découvrir la partie nord-ouest de l’île de Java et Jakarta

Rien qu’à entendre son nom, on image déjà une cité bouillonnante avec des piétons qui se précipitent dans toutes les directions. En effet, Jakarta figure parmi les villes plus tentaculaires du continent asiatique. Les embouteillages ainsi que la circulation folle marquent l’une des identités fortes de la ville. Cette dernière ne dispose pas d’attraction touristique majeure ni de monuments à visiter. Pourtant, il existe une large sélection d’activités à faire et une ambiance hors du commun à profiter au maximum. En guise d’exemple, on peut s’offrir une balade aux alentours de la place Merdeka avant d’explorer les marchés et les restaurants du Chinatown. Le quartier de Jalan Jaksa est l’adresse immanquable pour goût à la street food. Les contrastes offerts par Jakarta fascinent énormément les yeux. On y trouve des enclaves résidentielles, des hôtels de luxe, des quartiers insalubres, etc.

Apprécier les différents atouts d’un voyage à Kalimantan en Indonésie

L’île de Bornéo est répartie dans trois pays distincts : la Malaisie, le Brunel et l’Indonésie. Kalimantan est la plus grande d’entre elles et est occupée par les Indonésiens. Ce territoire est surtout connu pour ses forêts tropicales abritant une espèce protégée : les orangs-outans. En optant pour un prestige voyages en indonesie avec ses proches, on peut visiter le parc national de Tanjung Puting. Ce milieu naturel, classé réserve de biosphère par l’UNESCO, abrite près de 6 000 grands primates d’Asie. Parmi les espèces trouvées sur place, on peut citer, entre autres, les singes nasiques et les gibbons. Quant aux ourangs-outans, ils se cachent au fin fond de la jungle. Une expédition dans cette partie de l’île de Bornée contribue à la découverte de la culture Dayak. Il s’agit d’une ethnie locale d’anciens chasseurs de têtes riche en tradition.

Que faire à Kawah Ijen le temps d’un séjour en Indonésie ?

Lorsqu’on envisage d’explorer l’extrême Est de l’île de Java, on arrive au cœur d’une merveille volcanique baptisée Kawaj Ijen. Cette adresse est très prisée lors d’un prestige voyages en indonesie avec ses proches. Cet endroit est surtout connu pour son lac le plus acide du monde. Cette merveille est placée au beau milieu d’un cratère culminant à 2 400 m d’altitude. Terre de prédilection pour les randonneurs, sa montée nécessite au moins une heure et demie. Celle-ci s’effectue depuis un chemin raide niché dans une végétation luxuriante. Ce périple permet de parcourir un paysage minéral et lunaire avant d’atteindre le lac perché. On y rencontre aussi des mineurs qui descendent les entrailles du volcan pour ramasser quelques kilos de soufre. Quant aux touristes, il faut rester vigilant lorsque Kawah Ijen dégage trop de fumée. La nuit, on peut assister à un spectacle de flammes bleues offert par ce site.