Quelques conseils utiles pour votre voyage au Tibet
Destinations

Quelques conseils utiles pour votre voyage au Tibet

Si vous voulez découvrir la grandeur majestueuse des hautes montagnes, vous devriez choisir de voyager au Tibet. Vous pouvez découvrir la tranquillité des montagnes dans ce pays. Vous devez visiter le Tibet au moins une fois dans votre vie. Cependant, voyager au Tibet n’est pas une promenade dans le parc. Face aux dangers et aux actions hostiles provoqués par ce lieu, il nécessite une plus grande persévérance. Par conséquent, avant d’y arriver, il est important de comprendre quelques conseils utiles.

Visa et Formalité

Les touristes qui souhaitent visiter des zones fermées ou restreintes doivent demander un permis de voyage. Vous ne pouvez l’obtenir qu’après votre arrivée dans le pays. Le permis de voyage est en fait délivré par le gouvernement tibétain. Lorsque les agences de voyage agréées appliquent les permis de voyage, les autorités ne s’en soucieront jamais. Par conséquent, si vous prévoyez de voyager au Tibet, assurez-vous de voyager avec une agence de voyages célèbre.

Cependant, si vous prévoyez de voyager au Tibet sans utiliser les services d’une agence de voyage, vous devez suivre certaines directives. Si vous voyagez au Népal, assurez-vous d’obtenir la certification de base de Katmandou. La méthode d’obtention d’une autorisation de voyage prend généralement deux jours. Apportez également un passeport pour éviter les ennuis.

Le meilleur moment pour visiter le Tibet

Chaque fois que vous venez ici, vous sentirez que vous êtes entré dans un autre monde. Le meilleur moment pour voyager dans le pays est d’avril à octobre. La haute saison s’étend de mai à septembre. Les personnes qui marchent ou voyagent en voiture devraient éviter de se rendre au Tibet pendant la saison des pluies (de juillet à août).

Les choses à emporter pour votre voyage au Tibet

Lorsque vous planifiez un voyage au Tibet, il y a beaucoup de choses importantes que vous ne pouvez pas oublier. Voici quelques articles que vous devez apporter avec vous lors de votre voyage.

Sac à dos – Le sac à dos est en haut de la liste des articles que vous devez porter. Vous devez apporter un grand sac à dos et un petit sac à dos. Les petits sacs peuvent être utilisés pour les activités quotidiennes, et les grands sacs peuvent être placés si nécessaire. Ne chargez jamais le sac à dos, car cela gaspillera beaucoup d’énergie.

Sacoche/Pochette – Ceci est un autre accessoire important, qui devrait transporter des articles et des documents importants avec vous.

Vêtements d’hiver – Le Tibet est un pays froid. Il est situé à une altitude de 16 000 pieds. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à un temps froid dans ce pays. Pour vous protéger du vent froid et glacial, veuillez apporter des vêtements chauds. Des manteaux épais, des gants chauds, des chaussures coupe-vent, des chaussettes, des cardigans et des pulls molletonnés peuvent vous être d’une grande aide. Les femmes doivent éviter de porter des jupes ou des jupes pendant leur séjour au Tibet.

Protections solaires – Les rayons du soleil sont très forts, vous devez donc apporter un chapeau, des lunettes de soleil et un écran solaire lorsque vous voyagez au Tibet.

Santé – Lors de votre voyage au Tibet, vous devez également apporter des médicaments, une torche et une poche à oxygène.

Étiquettes :