meilleure paille réutilisable
Accessoires

Paille Réutilisable Voyage : Choisir la meilleure en 2020

Une paille est un petit tuyau permettant de boire une boisson facilement et pratique. Les pailles les plus connues sont celles en plastique jetable, mais de nombreux pays l’interdisent pour préserver l’environnement. Des entreprises produisent actuellement des pailles réutilisables. On peut en trouver en différents matériaux, tels que le bambou, l’acier inoxydable ou la plastique épaisse. Certaines marques utilisent d’autres matériaux à l’une ou aux deux extrémités de la paille. Certaines pailles sont droites et d’autres disposent d’un segment de soufflet avec un angle réglable.  Découvrons ensemble quelles sont les 5 meilleures pailles réutilisables en 2020, comment s’en servir, ou encore comment choisir et laquelle acheter !

 

Les 5 meilleures pailles réutilisables de voyage en 2020

Il existe des milliers de pailles qu’on peut acheter sur le marché, mais ces cinq marques sont les meilleures.

1.     Paille réutilisable POLIGO

POLIGO 13 pièces ensemble de pailles en inox - pailles réutilisables inox -...
178 Avis & Commentaires
POLIGO 13 pièces ensemble de pailles en inox - pailles réutilisables inox -...
Il s'agit d'une paille réutilisable en acier inoxydable, qui est saine à l'utilisation. Le kit comprend 10 pièces de pailles, deux brosses de nettoyage et une pochette imperméable, permettant de les ranger. Elles sont de trois tailles et formes différentes.

2.     Paille réutilisable Grilljoy

Promo
Grilljoy 13PC Pailles Réutilisables en Inox avec 2 Brosses de Nettoyage et Sac...
378 Avis & Commentaires
Grilljoy 13PC Pailles Réutilisables en Inox avec 2 Brosses de Nettoyage et Sac...
L'ensemble de cette paille réutilisable est également en acier inoxydable. Il se compose de 10 pailles de 6 à 12 cm de diamètre, de six pailles droites et quatre incurvées. Le tout est bien rangé dans une pochette transparente et imperméable.

3.     Paille réutilisable LessMo

LessMo 12 pailles en Acier Inoxydable, pailles métalliques réutilisables avec...
342 Avis & Commentaires
LessMo 12 pailles en Acier Inoxydable, pailles métalliques réutilisables avec...
Disposant de 6 pailles droites et de 6 pailles incurvées, le set dispose de deux brosses de nettoyage. Elles sont toutes en acier inoxydable, sain et très facile à nettoyer manuellement ou avec un lave-vaisselle. Ce sont des pailles de très haute qualité.

4.     Paille réutilisable MIU COLOR

MIU COLOR® Acier Inoxydable Pailles avec Paille Kit nettoyant Lot de 4/8 Argent...
764 Avis & Commentaires
MIU COLOR® Acier Inoxydable Pailles avec Paille Kit nettoyant Lot de 4/8 Argent...
Ce kit de 8 pailles en acier inoxydable dispose de trois brosses de nettoyage. De couleur argentée, elles ont une finition et un design exceptionnel. Elle est pratique, facile à nettoyer et idéale pour les voyages.

5.     Paille réutilisable OS Oak & Steel ENGLAND S0435

10 Pièces| 8 Pailles Réutilisables en Acier Inoxydable, Pailles en Metal avec...
565 Avis & Commentaires
10 Pièces| 8 Pailles Réutilisables en Acier Inoxydable, Pailles en Metal avec...
Grâce à ses couleurs différentes d'un arc-en-ciel, cet ensemble de pailles incurvées a un aspect très chic. En acier inoxydable de meilleure qualité, elle est durable. Elle dispose de deux brosses permettant de les nettoyer facilement.

 

À quoi ça sert en voyage ? Comment ça marche ?

Lors des voyages, surtout dans des pays étrangers, il est important de munir des pailles réutilisables. Cela évite les mauvaises surprises auxquelles l’utilisation des pailles jetables est interdite. Cela permet également d’avoir sa propre paille, au lieu d’utiliser celles des restaurants, des familles ou des amis. Le fait de transporter un ou des paquets jetables est aussi encombrant. Des pailles rétractables sont une meilleure option afin de gagner plus de place.

Comment choisir sa paille réutilisable ?

L’un des critères à considérer lors de l’achat de pailles réutilisables est le matériau. Le choix dépend de son utilisation et de la préférence. Celles en métal sont beaucoup plus résistantes. Le silicone est durable, mais n’est pas très sain. Le verre est prestigieux, mais peut se briser. Le papier et le bambou coûtent moins cher, mais se désintègrent et ne doivent pas passer au lave-vaisselle. Toutefois, elle doit être facile à boire et à nettoyer.

Conclusion & Avis

À chaque voyage, il est indispensable de disposer sa propre paille réutilisable. Elle permet de prévenir toute contamination et de préserver l’environnement. Le fait de choisir une de ces cinq pailles réutilisables facilite votre achat et votre choix. Cela permet de gagner du temps et de casse-tête afin de choisir la meilleure.