Faire un road trip à Bordeaux
Destinations

Faire un road trip à Bordeaux

Si vous avez envie de découvrir Bordeaux d’une autre manière, quoi de mieux que de se lancer dans un road trip ? Vous pourrez converger vers l’attraction géante qu’est la cité bordelaise et sa région tout en voyant du pays. En van aménagée ou en camping-car, nous vous proposons un itinéraire tout fait qui vous permettra de mener une aventure inoubliable.

Pessac Léognan

Pour commencer votre road trip à Bordeaux, rendez-vous à Pessac Léognan. Cette destination est une curiosité pour tous, mais encore plus pour les amateurs de vin. Vous pourrez découvrir aux abords de Bordeaux (à un peu plus de 12 km) 16 grands crus classés de graves. Garez votre van ou votre caravane afin de visiter le domaine du Château Pape Clément si vous êtes amateur de vin blanc. Si par contre vous êtes plutôt vin rouge, vous en apprendrez un rayon au Château Haut-Brion.

La dune de Pilat

Ensuite, nous vous proposons de prendre de la hauteur en défiant les plus hautes dunes d’Europe. À travers toute la région, les dunes de Pilat sont des attractions que vous devez absolument visiter en famille, en amoureux, ou entre amis. Vous n’aurez pas à vous fatiguer ! Les dunes se laissent facilement apprivoiser et en prime, vous aurez une vue sublime sur le bassin d’Arcachon. Les sensations fortes vous attirent ? Essayez-vous au parapente avec moniteur à travers des baptêmes proposés par un club local.

Aventurez-vous dans la région du Médoc

Les deux étapes de votre road trip franchi, allez à la découverte de la région du Médoc à 52 km au nord de Pessac-Léognan. Là également vous irez à la rencontre de crus de renommée internationale. Et notamment à Pauillac où vous découvrirez des références emblématiques telles que le Château Mouton-Rothschild. Toujours dans la région de Pauillac, vous avez la possibilité de découvrir des œuvres artistiques faisant allusion au monde vinicole au sein du musée dédié à cet effet.

Le bassin d’Arcachon

Il est impossible de faire un road trip autour de Bordeaux sans visiter le bassin d’Arcachon. À bord de votre van, vous aurez une soixante de kilomètre à faire depuis Bordeaux afin de découvrir les bancs de sable et les cabanes de pêcheurs qui font la réputation de la région. En dehors de cela, vous pourrez également profiter de nombreux restaurants de fruits de mer les pieds dans l’eau.

Le bassin d’Arcachon est une idylle également pour les amoureux de la nature. Il s’agit d’une réserve ornithologique qui sert de refuge à une faune diverse.

Avant de reprendre votre road trip, terminez votre conquête du bassin d’Arcachon en le parcourant en bateau afin de vivre l’emblématique festival d’Arcachon en scène et de déguster des huîtres.

La belle endormie

Pour terminer votre road trip en beauté, de retour à Bordeaux, laissez votre moyen de locomotion et déambulez dans les ruelles tout en visitant un à un les vestiges médiévaux de la ville. Profitez également de votre séjour pour découvrir le nombre impressionnant de musées dont dispose la ville. Marquez enfin un arrêt sur les quais afin de profiter d’une promenade en famille ou entre amoureux.