Voyager avec des animaux de compagnie
Conseils

Conseils : Voyager avec des animaux de compagnie

Vous avez peut-être envisagé d’amener des animaux de compagnie à diverses occasions, que ce soit à l’occasion dans la région ou en vacances. Lorsque vous planifiez des vacances, si vous prévoyez d’amener votre animal préféré, il y a quelques points à considérer. Tout d’abord, voulez-vous vraiment les emporter avec vous? Si le voyage ne prend que quelques jours et que vous savez que vous pouvez laisser votre animal de compagnie à quelqu’un en qui vous avez confiance, vous pouvez également envisager de le laisser avec votre animal de compagnie. Cependant, si vous ne supportez vraiment pas d’être séparé de vos amis à pattes et que vous souhaitez vivre avec eux, pensez aux conseils suivants lorsque vous décidez de prendre un animal en vacances.

Santé des animaux de compagnie

Vaccinez votre animal et continuez de le vérifier. Pendant le voyage, il n’est pas recommandé pour les animaux malades, les personnes sous traitement et les animaux âgés à mobilité réduite. Si votre animal est en assez bonne santé, vous pouvez demander plus d’informations et de conseils à votre vétérinaire local.

Tempérament de l’animal

Certains animaux ne sont pas propices à entrer en contact avec de nouvelles choses, de nouveaux environnements et de nouvelles personnes. Les animaux ayant de fortes aptitudes sociales sont plus susceptibles de s’amuser. Si vous continuez d’apaiser les animaux ignorants et irritables, vous ne profiterez certainement pas des vacances. Vous devez savoir et considérer si votre animal voyage confortablement.

Voyager avec un animal de compagnie

Faites de petits voyages avec des animaux de compagnie afin qu’ils puissent s’habituer à voyager. Vous pourrez également observer la réponse de votre animal pendant le voyage et sa réponse au nouvel environnement. Vous pouvez faire un court voyage local avec vos animaux de compagnie pour les habituer aux voyages.

Comportement de l’animal

Votre chien aboie-t-il? Si l’animal fait un bruit fort, il n’est pas recommandé d’amener l’animal. Si votre animal est bruyant, l’hôtel et le complexe ne seront pas satisfaits. Lorsque vous vivez dans un hôtel ou une maison de vacances, vous devez également vous assurer que les animaux se comportent bien et ne mordent rien (meubles, linge de maison, etc.). Il est préférable de considérer le comportement de votre animal de compagnie, surtout lorsque vous l’emmenez dans un nouvel environnement inconnu.

Plans de vacances.

Assurez-vous que vous pouvez amener votre animal de compagnie ou l’inclure dans votre plan de vacances. Vous devez vous demander si l’attraction que vous souhaitez visiter convient aux animaux. Sinon, garder votre animal de compagnie à la maison est beaucoup mieux que de le laisser dans un environnement inconnu, car vous ne pouvez pas l’emmener avec vous pour visiter les attractions locales.

Restrictions et hébergement des animaux de compagnie

Avant de prendre une décision, assurez-vous de bien comprendre les restrictions locales concernant les animaux et si elles peuvent également être hébergées. Faites des recherches à l’avance pour éviter les situations inattendues lorsque vous y êtes déjà. Si vous n’êtes pas préparé, prendre des animaux en vacances peut être un casse-tête. Par conséquent, veuillez vous préparer à l’avance afin que vous et votre animal puissiez passer des vacances sans soucis.