trousse de toilettes voyage
Accessoires

Comment choisir et acheter sa trousse de toilettes voyage ?

Pendant les voyages, une trousse de toilette sert à transporter de l’hygiène personnelle, y compris tous vos articles de toilette. Elle sert également à garder tout ce qui est important sous contrôle. Elle vous aide à séparer les produits cosmétiques et les produits de toilette. En avoir une lors de votre voyage est non seulement pratique, mais permet aussi de gagner du temps.

 

Comment choisir sa trousse de toilette ?

La portabilité est un facteur important avant d’en acheter une. Vous devez porter une attention particulière à ses dimensions. Vous devez obtenir le maximum d’espace intérieur dans le format le plus compact. Certaines ont plus de poches et de compartiments. D’autres ont également des poches détachables. Celle en nylon a tendance à mieux faire dans ces situations que ceux en cuir. Mais le plus important, c’est l’intérieur.

 

6 points à vérifier avant achat pour faire le bon choix

En d’autres termes voici les critères à retenir :

 

Capacité :

Vous devez tenir compte de ce que vous allez mettre dedans. Pas la peine de prendre une trousse de toilettes grande taille si vous partez trois jours. De même, une mini trousse sera trop petite si vous partez 6 mois.

Taille / poids :

La taille et donc le poids, qui seront directement influencés par la capacité et le volume de votre trousse est important. Plus elle est grande, plus elle sera lourde. L’idéal étant d’avoir une trousse légère et compacte!

Rangements :

Une bonne trousse de toilettes de voyage est une trousse qui dispose de plusieurs rangements. Poches, filets et autre, afin de bien compartimenter et organiser votre nécessaire de toilettes et vos produits d’hygiène.

Praticité :

La praticité est à prendre en compte, vérifiez le type d’ouverture, si elle se déplie ou non, et si tout est accessible facilement. Elle disposera d’ailleurs d’une accroche (crochet) pour la suspendre à dans la salle de bain de l’hôtel ou de l’auberge de jeunesse.

Qualité :

La qualité, qui prendra en compte notamment la robustesse, mais aussi et pourquoi pas l’étanchéité de la dite trousse est primordiale. Assurez vous qu’elle soit de bonne qualité pour être durable et résistante.

Accessoires :

Enfin, idéalement la trousse que vous choisirez aura des accessoires en plus de l’accroche et des filets, comme par exemple un petit miroir intégré.

 

Conclusion et Avis

Il est important de bien choisir sa trousse de toilettes de voyage avant de l’acheter, car elle vous serivra tout du lond de votre voyage, mais aussi pour les prochains. Maintenant que vous savez comment choisir, je vous invite à découvrir les 5 meilleures trousses de toilettes de voyage en 2020 dans un article dédié !

Et toi, sur quels critères tu t’es basé(e) pour choisir et acheter ta trousse de toilettes voyages ?