3 moyens incroyables pour éviter le surpoids de vos bagages
Accessoires

Bagages : 3 moyens incroyables pour éviter le surpoids !

La préparation de votre voyage peut être fastidieuse, et elle peut être encore plus lourde lorsque le poids des bagages enregistrés sur votre vol est limité. Si vos bagages sont en surpoids, la compagnie aérienne peut vous facturer des frais supplémentaires. Dans cet article, je vais vous fournir les trois meilleurs conseils de voyage pour éviter de mettre vos bagages en surpoids.

Conseil n°1 : Décidez quelles sont les choses que vous DEVEZ apporter.

En priorisant les articles les plus importants, vous vous assurerez que ces articles sont placés en premier dans vos bagages. De cette façon, vous n’oublierez pas de les apporter, sinon vous n’aurez pas assez d’espace pour les ranger. Les articles à emporter les plus courants sont les sous-vêtements, les principaux vêtements de la journée (comme les pantalons et les chemises), le dentifrice, la brosse à dents, le rasoir (masculin) et d’autres articles. Autres articles de toilette.

Conseil n° 2 : préparez constamment vos bagages à la maison !

Lors de l’emballage des articles essentiels, il est recommandé de peser à la maison avec une balance normale pour voir combien de poids supplémentaire peut être ajouté. En faisant cela pendant l’emballage, vous aurez une meilleure compréhension de votre état approximatif que la limite de poids maximale.

Conseil n° 3 : Hygiène, apportez seulement le nécessaire

Étant donné que la plupart des produits pour le bain sont des liquides et des gels (tels que dentifrice, shampoing et gel douche), ils augmentent immédiatement le poids des bagages. Par conséquent, il est préférable d’acheter une version de voyage de tous les articles de toilette nécessaires (essentiellement un sac de voyage fabriqué à partir d’un flacon) ou de remplir manuellement un flacon compact pour contenir ces articles de toilette liquides ou gels. À long terme, cela vous aidera à réduire le poids de vos bagages.

 

En Bref !

En suivant ces trois conseils simples, vous éviterez que vos bagages ne prennent trop de poids. Les conseils simples consistent à classer par ordre de priorité et à emballer les articles les plus importants en premier, à peser constamment vos bagages pendant le processus d’emballage pour suivre le poids de vos bagages et enfin à acheter des trousses de voyage contenant les articles de toilette nécessaires ou simplement à remplir des flacons plus petits à utiliser. Faire ses valises peut être l’une des tâches les plus pénibles de la préparation d’un voyage, mais en suivant certains de ces conseils simples, vous pouvez rendre votre voyage beaucoup plus agréable.